dimanche 31 août 2014

Décrassage

En ce beau dimanche, je ne part pas de bonne heure. Et pour cause, hier nous fêtions l'anniversaire d'Antoine.
Le jeune homme vient d'avoir 32 ans, donc ce matin je vous avoue que c'était un poil dur. Mais la motivation est revenu et les jambes reviennent tranquillement.

Alors me voilà partie pour une petite boucle histoire de décrasser la machine. je ne force pas mais je suis surpris de rattraper un premier cycliste au bout de 15 km.
Et je suis plutôt facile !! (Ou alors c'est lui qui est dans le dur !!!). En chemin je passe au bout de chez Antoine, je ne peut pas faire autrement que de m'arrêter pour voir comment il va ce matin.

C'est également l'occasion de prendre un petit café et de planifier notre sortie de demain. Et oui, demain c'est la rentré et tous nos enfants sont concerné. Nous décidons donc de partir rouler en début d'après midi.

Une fois le café avalé je reprends mon chemin. Et je rattraperai encore un cycliste en arrivant sur la Merlatiere, décidément c'est le jour !!!

Je rallonge mon tour en rentrant par la route de Boulogne. J'ai fais 35 km a 27 de moyenne sans forcer ce qui est pas mal.

Pour voir la sortie sur Strava c'est ICI

Pour le mois d'Aout je le fini avec ma 1ere sortie de 100 km. Et en chiffre ça donne ça :

406,7 KMS
15H09 Mn
2307 m de dénivelé positif.

Et depuis le début de l'année j'arrive à un totale de 2 348 kms. Je vais je pense aller chercher les 3 000 kms voir les 3 500 km. Ce qui me reste entre 652 et 1 152 kms à faire.


@+ Yvan

   

vendredi 29 août 2014

Ça va beaucoup mieux

Ce vendredi mon Antoine étant de retour de vacances, nous décidons de prendre la route pour reprendre un peu le rythme.
Pour ma part il s'agit de me rassurer après ma piètre sortie de lundi.
Pour Antoine c'est une mini reprise après ses 15 jours de vacances. On décide d'aller voir notre vieux copain le moulin des bois !! 
Et oui mine de rien ça fait un moment que nous ne sommes pas passé par la. Nous voilà donc parti pour les montagnes russes de la route de St Cécile. Cela dit tout va bien pour le moment on roule bien on discute, et puis on prends la petite route à droite et on est face à la côté du moulin des bois.
Alors bien sur rien d'insurmontable, c'est 1,1 km à 5% de moyenne. Mais elle fais parti des incontournable de la région.
Et elle débute par un long faux plat et ensuite viennent les virages qui nous amène au sommet.





Antoine part devant (comme souvent lorsque ça monte !! ) et je le reverrai uniquement au sommet. Il faut dire que j'ai fais la monter pépère. Antoine lui a monter au train en égalant son meilleur temps. 
Et il m attend gentilement en haut, l'occasion pour nous de faire quelques photos de l'endroit.









 Et nous voilà repartit, la deuxième côte du jours nous attends. 
Il s'agit de la côte de l'ouillette 700 m a 2,5%. C'est une petite bosse que j'apprécie assez et que je passe plutôt bien. Antoine me suis de près mais je sent que la reprise après le moulin des bois est compliqué. 

Une fois arrivé à St Martin je lui propose de prendre une autre route que celle que nous empruntons habituellement. 
Antoine me dit OK pas de soucis je te suis. Il a une grande confiance en moi !!! 
On part donc sur la route de fougere, et la mon Antoine est un peu dans le dur. Il à du mal accrocher ma roue. Pour ma part les jambes tournent comme une horloge. 
je baisse donc le rythme et on s'entraine a prendre de bon relais (merci Pascal et Philippe pour le cours particulier !!!)
Arrivé un peu avant la chaize le vicomte, mon Antoine me demande de couper pour rentrer direct.
Nous profiterons de ce petit trajet pour faire des photos.



Et nous profiterons également de l'abri d'un tracteur sur quelques centaines de mètres. Et je peux vous garantir qu'on est très bien abrité derrière un tracteur !!!!

On rentrera finalement avec 40 km à un petit 26 de moyenne 

pour voir la sortie sur Strava c'est ICI


@+ Yvan et Antoine 

mardi 26 août 2014

Pas au top

En ce Lundi matin limite pluvieux, je me décide péniblement à aller rouler. La motivation n'est pas au rendez vous.

D'autant plus que je ne sais pas trop par ou partir, je n'arrive pas à me décider !! En faite depuis quelques jours et depuis ma sortie de 100 km j'ai n'est plus de réel objectif, ce qui induit une légère baisse de motivation...

A moi de trouver un nouvel objectif pour cette fin de saison.

Me voilà donc parti à la base pour un tour de 7 km (qui repasse devant la maison) que j'envisage d'effectuer 5 ou 6 fois avec différente intensité.

Comme ça je me dit que si j'ai un gros coup mou je rentre. Mais à la fin du 1er tour je sait déjà que je n'arriverai pas à changer de rythme. Le coeur n'est pas bon, les jambes sont lourdes, bref c'est la LOOSE...
C'est pour ça que je prends la direction de la Merlatière histoire de roulotter quand même un minimum. Je n'arrive pas du tout à rouler, ça fais un moment que je n'avait pas ressenti ça...

j'en ai donc profiter pour faire quelques photos ainsi qu'un petit test vidéo



Je deviens un véritable expert du selfie vélo


Test de Montage vidéo

Vu que les jambes ne sont pas là je me prête a différent test. Et oui je suis un cycliste ascendant geek !!!

Au final je rentrerai de cette sortie avec 31 km. J'ai eu chaud et puis très froid et je suis rentré peu de temps avant la pluie...

A bientôt avec une VRAI sorti j'espère !

@+ Yvan


samedi 16 août 2014

Direction les Sables

Vendredi matin direction les Sables, chez mes parents pour fêter l'anniversaire de mon filleul.
Je part donc en vélo pour 68 kms.
J'avais préparé mon parcours afin de passer par des petites routes. C'est toujours plus agréable de rouler sur des routes peu fréquentés.
Me voilà donc partie sur les coups 9h00, et dés les premiers coups de pédales je me dit que la journée va être longue.
En effet les jambes sont dur et je le sent pas. Le moindre pont d'autoroute est une galère.

Et cette sensation va durer une bonne vingtaine de kilomètres, puis petit à petit la machine ce met route.
Sur le plat je me sent vraiment bien, j'enroule du braquet, ça avance bien c'est top !! Et la que vois je à l'horizon, deux cyclistes.
J'entends alors la voie d'Antoine qui me souffle "vas y rattrape les !!" 
Je me dis que dois lui faire honneur. Je descend de deux dents derrière et j'attaque ma remonter formidable sur les deux échappés de la matinée. Il faut avouer qu'il ne sont pas à bloque au moment au j'arrive à les rejoindre. 
Je me pose quelques instants dans leurs roues, puis je me décide à prendre un relais.
J'attends toujours qu'il me reprennent le relais !!!! Et pourtant mon relais était bon. Je dirais même dans les règles de l'art...
Enfin bref, j'arrive sur Beaulieu sur la roche ou j'avais repéré un segments lors de la préparation de mon itinéraires. 
j'avoue que je le craignait un peu ce segment car il ressemblait un peu (enfin sur le papier ) à la sortie de Dompierre. Au final je me suis surpris à le passer tranquillement, sans trop souffrir. Je prends même la 36éme place sur 96. 

Ensuite c'est partie pour une petite session de montagnes russes, ça monte, ça descend et cela pendant prés de 10 kms.
Et une fois arrivé à la Mothe Achard, je prends l'ancienne route des Sables, elle longe la 4 voies, ce qui fait qu'elle est droite et assez longue. Là sur cette portion j'aperçois un cycliste (encore un) je pose mon cerveau et je met du braquet. Je n'est qu'un seul objectif à ce moment la, c'est de le rattraper !! 
Ce que je ferais à la faveur d'une petite bosse qui passe au dessus de la 4 voies.
Le pauvre ami était bien cuit et je l'ai laisser à sa souffrance.

A ce moment là je m’aperçoit que ma moyenne est de 27 et je me dit que ce serait pas mal de la conserver !! Il ne me reste qu'une quinzaine de kilomètres et curieusement j'ai retrouvé de bonnes jambes.
La ou l'affaire ce corse c'est lorsque je prends la direction de l'ile d'Olonne. Le vent vient d'un coup ce mêler à la partie, il va m'accompagner une dizaine de kilomètres.

Mais qu'importe, j'arrive dans les marais salant et c'est toujours un plaisir visuel. Il y a tellement de couleurs, j'en profite pour faire quelques photos.






Et pendant ma pause photo, un cycliste que l'on pourrais qualifier de senior passe devant moi. Je me dit que ce sera un bon lièvre pour repartir.
Me voilà donc une nouvelle fois à la chasse au cyclo ! Il ne me faut que quelques kms pour revenir sur lui. Je lui dit bonjour mais pas de réponse, décidément en ce 15 Août les cyclistes on oubliés leur langue...
Bien évidemment je ne m'attarde pas et continue ma route. Mais le bougre s'accroche comme une bernique à son rocher (sans donner le moindre relais, cela va de soi !). 

Je continue ma route sans me préoccuper de lui puis à la faveur d'un rond point je me trouve, enfin on ce trouve, avec un nouveau cyclo.

Celui la parle le même langage que moi, on prend des relais très propre sur une portion de route que nous aimons beaucoup tout les deux. Et oui celui la il parle. 
C'est à ce moment que notre collègues suceur de roues nous colle une grosse mine !!!!

Je l'avais presque oublié celui la !! On ce regarde et on recolle rapidement. 
Inutile de vous dire que nous l'avons "puni" par la suite, en effet nous avons pris des gros relais bien appuyés jusqu'à ce que notre bernique ce détache de son rocher...

Nous nous sommes quittés avec un grand sourire, puis j'ai rejoins la maison en passant par le bord de mer.
J'ai fais mes 68 kms en 2h28 a 27,5 de moyenne pour 318 m de dénivelé.

C'est à voir ICI

Une sortie vraiment sympa sur la fin mais qui partait mal, comme quoi parfois il faut insister et ne pas trop s'écouter.

@+ Yvan 



vendredi 15 août 2014

La Ferriere- Notre Dame de Monts

Ce matin 9h30 je chevauche ma monture.. C'est parti pour 80kms direction Notre Dame de monts..

Le début de l'aventure se passe comme prévu dans le plan.. Il fait un peu frais mais le soleil est la.. Je passe Dompierre mouilleron et la génétouze.. Les 20 premiers kilomètres sont avalés a 27kms/h de moyenne, les jambes sont au rendez-vous..

Les choses vont finalement se gâter!!
Je sors de la genetouze direction aizenay.. Et par un moment d'inattention je continue ma route et arrive aux abords de la 4 voies la roche-aizenay.. En regardant mon parcours j'avais oublié de prendre la piste cyclable.. Je fait demi-tour et voit sur ma gauche un village. Je consulte cette fois-ci mon itinéraire et m'aperçois qu'en passant par ce village je pourrais rejoindre la route initiale. Ni une ni deux je m'engage! Et plus j'avançais plus il y avait de l'herbe sur la route, pour en finir avec un chemin de remembrement( mélange de terre et de cailloux) .. J'me suis arrêté de nouveau en me disant que j'allais porter mon vélo pour ne pas crever, mais j'ai continué en "pédalant doucement" en me disant: " Antoine tu viens de faire ton Yvan". 
1 fois sur la piste cyclable, qui forte heureusement est arborée,  ce fut un vrai déluge!! Là j'en étais qu'au 25ème  kilomètre et je me dis que Notre dame est finalement plus loin que je le pensais!!! J'en profite pour faire 1 petite pause sous 1 arbre histoire de m'alimenter et de m'hydrater.. 
Je repars tranquillement sur aizenay,maché puis Appremont ( petite commune très vallonnée ) oú mon compteur m'indique 40kms! Moitié fais!!! 

La suite sera plus calme, à part un vent de face qui m'a accompagné jusqu'au terminus et notamment après le Perrier ou je repique direction la côte ou là non seulement  je l'avais de face mais aussi en rafale!! Je n'aime décidément pas le vent!!!

Je finis donc mon petit tour aux alentours des 80kms car entre les changements involontaires d'itinéraires,les oublis de relancer le chrono après les feux ou les stops et ma batterie qui me lâche a quelques minutes de l'arrivée soit 78,2kms.. 

Heureux de l'avoir fais mais il faut quand même dire qu'au delà 55-60kms tout seul sur son vélo le temps est quand même long!!! Je pense que mon copain Yvan qui partait pour 68kms aujourd'hui peut en témoigner!!!

@+ Antoine

mercredi 13 août 2014

11 août venteux!!

Lundi après-midi, je part avec yvan pour 31kms. Tour de récupération pour lui après ces100 bornes de samedi et pour moi tour de préparation pour les 80 de vendredi prochain...

On part tranquillement de la maison en direction de saint Martin.. A peine sorti de la Ferriere, 1 cycliste en vu.. Je dit a yvan que ça peux être 1 bon pigeon !!  Ni 1 ni 2, Yvan met du braquet pour rattraper la cible, sur laquelle nous reprenons la roue et que nous laissons litéralement sur place... Le jeunot devait être dans le dur a ce moment la!!!

Nous poursuivons notre route vers saint Martin comme des champions!! A enchaîner les relais tour a tour pour arriver s saint martin avec 30,2km/h au compteur! Même la sortie de saint Martin c'est passée correctement. Mais les choses vont se corser, puisqu'a ce moment la nous attrapons un vent de 40kms/h de face et chaque coup de pédale était pour moi un vrai supplice..
Mon Yvan essaye de faire ce qu'il peux pour me protéger mais rien a faire.. A chaque rafale il me distance de 3 mètres!! 

Nous arrivons aux essarts en direction de la merlatiere et nous nous disons que ça va être comme ça jusqu au bout! Nous abandonnons l'idée de faire des prouesses sur cette sortie et rentrons à la Ferriere avec tout de même 28,6km/h de moyenne!!

Je pense que pour une sortie de récupération Yvan ne c'est pas fait de cadeaux, mais pour moi le vent sur les 15 derniers kilomètres aura été une bonne mise en bouche sur ce qui peux m'attendre vendredi!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures des pédales doucement.

Pour le lien STRAVA c'est ICI

Antoine 

lundi 11 août 2014

100 kms

Ca y est je l'ai fait!!
Un de mes objectifs de la saison est tombé et je remercie pascal qui m'a aidé à le réaliser.

Pascal c'est le parrain de mon fils et également un cycliste chevronnés.
Ca fait un moment qu'il me faisait remarquer que je tourne autour des 100 kms sans les atteindre. Ce qui est vraie Il ma donc proposé de les faire avec lui.

Bingo, rendez-vous pris pour ce samedi.

Ce jour est donc arrivé et nous nous étions donnez rendez-vous chez Pascal.
Philippe (son voisin) nous accompagne, parfait car j'avais beaucoup apprécié de rouler avec lui il y a quelques mois.
Nous voilà donc parti pour 100km !!!
Enfin presque car nous faisons demi-tour au bout de 300m car pascal à oublié son casque !
Retour chez lui et c'est reparti, je laisse mes deux compagnons prendre les devants. Mais par acquis de conscience je prends quelques relais, et je trouve que le rythme est élevé.
Les 30 premiers kilomètres sont avalés à 29 de moyenne !!
Du coup à l'occasion d'un stop je précise à Pascal et Philippe qu'il serait bon de ralentir un peu le rythme !
C'est à ce moment là qu'il me disent en coeur que c'est moi qui est élevé le rythme. Effectivement n'ayant pas une grande habitude des relais je prenais ceux ci beaucoup trop fort.
Mes deux collègues du jours mon alors appris à prendre de bon relais. Je le répète mais c'est vraiment agréable de rouler avec des gens qui veulent bien transmettre leurs savoir.
Comme d'habitude j'ai un petit coup de mou aux alentours des 40 kilomètres. Et la je me dis que ça va être chaud surtout que les deux copains s'allument dans les bosses et moi je tire la langue derrière.
Heureusement tout rentre dans l'ordre mais je plains tout de même la jeune femme qui a du prendre un gros coup de vent sur une montée que nous avons attaqués tout les trois à bloc. Alors que cette pauvre demoiselle était à la peine avec son vélo.
Je me suis presque senti mal pour elle tellement l'écart de vitesse était grand !!

Ensuite nous avons un peu tourné dans Vairé pour choisir la fin de notre parcours. Une fois celui ci choisi et les bidons rempli au cimetière du coin, nous voilà reparti vers notre point de départ.
C'est à ce moment là que nous attaquons une succession de petites bosses, Pascal et Philippe les connaissait bien.
Moi beaucoup moins voir pas du tout. Mais lors de la montée d'une de ces fameuses bosse (et alors que je me sent poussé des ailes!!) je devine la fin du coup de cul au détours du prochain virage. Ni une ni deux j'attaque de l'arrière et laisse mes deux compagnons sur places.
Je vole, tout y est, puissance vélocité et envie de bien faire.
Ça y est plus que 100 mètres à faire et je bascule !
Ah bein non en faite ça continue à monter !!
Bon la pour le coup je craque dans la tête car je viens de produire un gros effort et je fini la montée tranquille au train.
C'est à ce moment là que je vois mes compagnons revenir à ma hauteur avec un sourire jusqu'au oreilles.
Et oui eux connaissait la montée et ils savaient qu'elle était en deux paliers. Mais malgré tout ils me diront plus tard que mon démarrage leur a fait mal au jambes !!!
Bref on ce réuni en haut et on continue, j'ai retrouvé de l'énergie et je me permets de reprendre quelques relais !!

Arrivé aux alentours du 80eme kilomètres je baisse de rythme sur les bosses mais je tiens le coup sûr le plat. Ce qui me surprend car les deux loulous y vont franchement (30-33 de moyenne).
Mais arrivé au 90eme la je suis dans le dur, et les moindres radars sont des supplices.
C'est à ce moment là que Pascal m'annonce qu'il m'ont reservé une surprise pour les 100 kms. Et il me demande dans la foulée si il me reste au moins une cartouche.
Je suis pas loin d'être vidé mais oui il me reste peut-être de quoi faire un dernière effort.

En discutant j'arrive à savoir qu'il s'agit d'un radar de 200 M Selon Pascal et de 800 M selon Philippe (la vérité doit ce trouver entre les deux !!)
95eme kilomètres, nous y voilà. En effet sa monte dur sur les 200 premiers metres. Mais la deuxième partie bien que moins pentu est très usante !!!

J'arrive en haut cuit de chez cuit !! Il me reste plus qu'à rentré et je fixe mon compteur pour voir le chiffre 100 s'afficher !!!
Lorsqu'il s'affiche c'est comme une petite victoire, c'est fais 100 kms de vélo.

Je suis vraiment cuit, avec les cuisses qui brûle. Le petit cadeau de fin de sortie me fais très mal !!
Ce fut une belle expérience avec un temps parfait et deux compagnons au top.


102 km à 27 de moyenne en 3h48 pour 650 M de dénivelé.

Pour voir la sortie c'est ICI
@+ yvan

lundi 4 août 2014

Les joies de la campagne

Et pour ce lundi matin, Antoine me propose d aller rouler. Je ne peux pas refuser d'aller faire un tour avec mon copain !!

Rendez vous est donc pris pour un départ chez Antoine. Nous allons aller explorer les alentours de la genetouze. 

Effectivement nous emprunterons bientôt cette route pour rejoindre la cote ( moi les sables et lui notre dame)

Nous voilà donc en route direction Dompierre et ses raidars. Je vois Antoine attaquer le bas de la cote du Plessis Jambart. Pour ma part je la monte au train et nous voilà réunis à l'amorce de la côté du moulinet ou Antoine prends la 36 eme place et ou j améliore de 8 secondes pour monter à la 44 eme place.

Ensuite nous prenons direction la ribotiere puis Mouilleron le Captif sur une route agréable bien que granuleuse, ce qui ne permet pas d avoir un rendement optimal. 

Une fois à Mouilleron, heureusement que je suis accompagner d'Antoine car il nous guide parfaitement vers ce jolie bourg qu'est la Genetouze. Une fois encore, le trajet ce passe très bien. On roule à une moyenne de 28.

La où les choses ce corse c'est lorsque nous nous retrouvons coincé derrière un tracteur qui transportais dans sa remorque du lisier (excrément animal sous forme semis liquide qui sert d'engrais pour les cultures). Autant dire que les 2 kilomètres passés derrière lui étaient fort nauséabond. 

J'aurais dù écouter Antoine qui proposait de doubler le tracteur, quitté à devoir faire un gros bout droit par la suite !!  Car je vous assure que l'odeur était vraiment infect !!!

Une fois débarrasser de cette "merde", nous avons enfin pu reprendre notre respirations et notre route vers le Poiré sur Vie. Destination ou nous avons découvert quelques côtes et notamment celle de la chapelle. Court mais intense (8% moyenne ). Surtout qu'il y a un stop juste avant le début de ce segment. Antoine est passé, je me suis arrêter. Grosse erreur, je repart en danseuse et sur le mauvais braquet, j'aperçois mon Antoine qui vole dans cette difficulté et moi qui tire la langue. Je serre les dents et j avance comme je peux. Au final Antoine montera en 36 secondes à 20 de moyenne et moi en 48 secondes pour 15,5 de moyenne.

Une fois le Poiré passez nous nous dirigeons vers Belleville à une bonne moyenne puisque nous roulons à 30,6 de moyenne, la route est droite mais roulante.. Belleville Dompierre aussi d'ailleurs, même si un segment est présent sur cette route,  nous la faisons au train sachant ce qu'il nous attend sur la fin!

Effectivement nous arrivons au pieds des deux raidars que je n'aime pas (Antoine me dit que c'est psychologique!) 

Le gué de l'yon 
Le grand Moulin 

Comme prévu Antoine part tout seul dans le premier segment. Pour ma part je gère ma monter tranquillement, bien que je me sente plutôt pas mal !!

Antoine gagnera 2 secondes sur le premier segment, quand a moi j égalé mon record personnel. Pour le suivant nous ne le ferons pas à fond. 

Au final on rentre chez Antoine avec 45 kilomètres pour 26,5 de moyenne !! Petite sortie tranquille de découverte. Mais c'est un coin sympa ou on risque de retourner d'ici peu.

@+ Yvan et Antoine. 




il faut regarder devant !!!

Samedi soir, Pierre m'envoie un message. Tu roule demain ? Euh oui. Ok départ 9h. Bon d accord.
Nous voilà donc parti dimanche matin pour 60 km initiale. Pierre voulais faire un peu de bornes.

Je décide de faire le même tour que nous avions fait avec Antoine il y a quelques semaines. C'est un tour qui me convient bien et qui est très roulant. 

Nous voilà donc parti en direction de Chauché, Pierre qui n'a pas roulé régulièrement depuis un moment est plein de jus (la force de la jeunesse !!!). Il mène bon train et on avale les 15 premiers kilomètres à quasiment 29 de moyenne. 
A ce moment la en bon capitaine de route je lui explique que si on continue à ce rythme on ne fera pas les 60 bornes et qu'à 30 il me demandera de rentrer. Il me dit que les jambes tournent bien. 
Pas de soucis on continue ( mais je ralenti l allure ). En arrivant du côté de saint Sulpice on est à la recherche de la maison du fabuleux créateur de notre logo lorsque je vois mon pierrot ce prendre magistralement les roues dans le terplains central. Puis il ce couche sur côté toujours accroché à son velo. 
Heureusement il ce relève rapidement, je lui demande si tout va bien. Il me dit que oui, on Check le velo et on remet la chaîne en place. 
Pierre a juste quelques plaie au niveau du genou et de la cheville mais rien de grave.

Du coup je peut me marrer en repensant à sa chute. 
On repart juste derrière deux cyclos que l on rattrape assez facilement après un petit effort tout de même. On ce repose dans les roues pendant quelques metres puis voyant que tout va bien du côté de pierre, je me décide à prendre un relais. 
Pierre me suit et sans que je comprenne pourquoi en remet une couche. Nous voilà à rouler à 35-36. Bien évidemment nous avions lâcher nos compagnons depuis un petit moment. Je rappel à pierre qu'ils nous reste pas mal de kilomètres à faire. 
Mais nous arrivons à un segment !!! Et j ai le malheur de le dire à Pierre qui ni une ni deux met du braquets. Bien sur je lui emboîte le pas, mais avec un petit temps de retard. Nous aurons eu raison de le faire car nous prenons les 6 eme et 7 eme place au classement. 

Avant d'arriver sur la Copechaniere on rattrape une nouvelle fois un cycliste. Pierre prends un relais, je suis en 3 eme positions, le cycliste ne passe pas, je prends donc un relais mais je l appuie volontairement. 
Pierre en fera de même, mais toujours pas de trace de notre passager. Il doit ce trouver trop bien sur notre porte bagages. 
Je sent mon Pierrot un peu énervé lors de son derniers relais qu'il prend à 37-38. Je lui dit de s arrêter dans le bourg pour faire le plein et aussi pour nous libérer de notre poids mort. 
Pierre en profite pour nettoyer ses plaies et nous voilà reparti. 

Nous arrivons au segment de l entrée de Saint Denis la Chevasse. Je propose à Pierre de le lancer pour qu'il puisse faire un temps.

Je l amené dans ma roue jusqu'en haut du faux plat et c'est parti pour lui. Je ne joue pas le classement mais Pierre prendra une belle 12eme place. 

Nous profitons du trajet jusqu'à Boulogne pour récupèrer un peu. Et une fois arrivé je demande à Pierre si il veut continuez sur le tracé de base ou si il préfère rentrer direct. Il préfère rentrer direct car les cuisses commence à être dur (bizarre). 

Du coup le retour sera cool. On aura fait 54 kilomètres pour 27 de moyenne. 
Et une bonne sortie avec un temps agréable et une belle chute de Pierrot !!!!

Pour visualiser la sortie c'est ICI

samedi 2 août 2014

SEA, BIKE AND SUN

Jeudi matin, je me lève de bonne heure et je pars rouler. Je décide de partir pour 75 kms, ce coup ci j'ai bien étudié mon parcours.

Je suis sur à 100% de mon trajet, je ne me perdrais pas !!! (enfin j'espère). Me voilà parti sur la route de Brem sur Mer, et toujours cette sensation désagréable de ne pas avancer. Alors, certes, il y a du vent mais rien de bien méchant, je me décide donc à tomber la plaque... Et là un petit miracle se produit. Les jambes tournent ronds et tournent vite, la vitesse augmente...

Je crois que ma petite coupure de début Juillet m'a fait perdre le rythme. Ce n'est pas grave, je roule ici plus pour le plaisir que pour la performance. 

Donc, je continue à mon rythme et les 20 premiers kilomètres se passe très bien. J'amène même un touriste Hollandais jusqu'au centre ville de Brem (il m'a demandé son chemin, le pauvre si il s'avait !!!).

 Les 15 suivants seront en faux plat montant ce qui signifie toujours en prise et sans moment de répit. Je m'autorise à mettre la plaque quelques fois afin de voir si le rythme revient. Mais dés que je la passe, la cadence descend fortement et je sens bien que les jambes force plus que de raison. Je repasse donc le 39 dents. 

Entre le 40 ème et le 50 ème kilomètres je baisse un peu de rythme. et la route est en dents de scie, un coup ça monte, puis ça descend et ça recommence. Je peine à trouver mon deuxième souffle. C'est à ce moment précis qu'un cyclo me double, ni une ni deux je saute dans sa roue et je m'accroche. Le rythme remonte et je me décide à prendre un relais, il me dit merci (le vent est bien plus présent en cette fin de matinée).

On ce relais comme ça pendant 5 kms, puis je change de direction. Ce petit relais m'a fait le plus grand bien, je retrouve la forme et je repart de plus belle. J'arrive malheureusement dans le trafic et la traversé du Chateau d'Olonnes et d'Olonnes sur Mer n'est pas simple du tout !!! 

j'arrive tant bien que mal à m'en sortir et à retrouver un semblant de campagne. J'en suis à 73 kms et je décide de continuer car je me sent vraiment bien. 

Je passe donc en bord de mer pour faire une petite photo 




Et je refais une petite boucle dans la chaume pour rentrer par le bord de mer (par l'autre côté) et lorsque j'arrive aux abords du chenal, les bateaux de pêche promenade rentre au port.

il me semble que la pêche à du être bonne !! 

Et j'arrive donc à la maison avec 79 kms pour 26 de moyenne et sans me perdre !!!!!

Pour consulter ma sortie c'est ICI

@+ Yvan 



Pas facile !!

Mardi matin, départ des sables d'olonnes. Enfin de la chaume pour être précis.
J'enfourche mon destrier et je part un peu à l'aventure. J'ai préparé un parcours sur mon Garmin, je verrai bien.
Il fait beau, pas trop chaud, bref un temps idéal pour rouler.
J'avoue que le début de parcours n'est pas top pour moi, rien ne va. Les jambes sont lourdes, le souffle est court.
Pourtant les premiers kilomètres sont agréables à rouler.





Contrairement à,la Tranche sur Mer, ici c'est un peu plus vallonné, en atteste cette côte qui flirte avec les 10% que je ne avais pas vu venir. 

Mais je monte ça en toute tranquillité.
Je continue mon chemin et suis mon tracé qui me propose de tourner à droite. Mais à la vu du chemin je dis NON.
Je continue sur la route et me retrouve à passer devant les écuries D'Éric Viganel, un cavalier international de concours complet. Mais malheureusement le bout de la route est un cul de sac.
Demi tour et retour dans le bourg de Vaire, et évidemment pas un panneau de signalisation. Ayant toujours cette forte propension à me perdre je décide de rebrousser chemin et rentrer par la même route.
Inutile de vous dire que la moyenne n'était pas terrible. A cause de mes tour et détour. Mais aussi car la forme n'est pas au top en ce moment...


Pour consulter la sortie c'est par ICI

@+ Yvan