lundi 30 juin 2014

De la pédales à la mer

Dimanche matin je me décide à partir courir. Oui oui vous avez bien lu j'ai bien dis courir. Et oui ça m'a pris comme ça je me suis dis que je n'avais pas beaucoup de temps et que du coup un peu de course à pied ne me ferait pas de mal.
J'enfile mes vieilles baskets et je pars comme un vainqueur. Étant donné que je n'ai pas couru sérieusement depuis le lycée, J'me suis dis que j'allais partir sur une reprise en douceur en alternant marche et course à raison de 1mn / 1 mn.
A la fin de la 1 ère minute je me sens bien et je continue sur ma 2 ème minute de course. La minute de marche me fais du bien et je poursuis sur ce rythme jusqu'au 3ème kilomètre. A ce niveau la je repasse sur mon rythme initialement prévu de 1 mn/ 1 mn. 
Je termine ma séance avec 4km200 en 30 mn. Alors oui ce n'est pas top mais je pars de zéro en course à pied.

Ce matin en me levant je découvre l'existence de muscles que j'avais totalement oublié. J'ai énormément de mal à marcher aujourd'hui et mes cuisses me brûlent.

Je dois aller rouler avec Antoine ce matin, je l'attend mais j'ai des doutes sur mes capacités à faire du velo. Bref j'attend Antoine qui a eu une panne de réveil. Je me tâte et au final ma femme me dit va rouler ça te décrassera. 
Je me motive et enfourche mon velo. Pour le parcours, je pars vers Chauché, j'adore cette route et je me dis que pour un décrassage ce sera top.

A ma grande surprise mes cuisses me font mal mais ne m'empêchent pas de rouler à tel point que je tente d'améliorer mon passage à l'entrée de Chauché. 

Chose faite pour quelques secondes !!!! Ça me permet de le garder encore un peu car Antoine lorgne dessus et je pense qu'il ne devrait pas tarder à me le ravir !!!!

Ce sera le seul segment que je ferais à fond car l'objectif du jour est de récupèrer. Je continue ma route en décidant à chaque intersections de quel côté partir. 
Je n'ai clairement aucune idée de combien de kms j'ai fais, je roulotte. Et au vingtième kilomètre tout va bien je me décide donc à faire 40 kms.
Je passe par des petites routes toujours agréable à rouler car déserte. 

Je termine donc ce petit décrassage avec 41,7 km pour 26,5 km/h de moyenne plutôt pas mal pour un décrassage !!!

Maintenant place à la récup car j'ambitionne de participer à la course " de la terre à la mer ".C'est une course populaire de 5kms sur la côte auxquels participent ma femme et celle d'Antoine. Il ne reste plus qu'à motiver mon copain histoire que l'on partage ça tous ensemble !!!!

Je précise que mon objectif pour cette course sera uniquement de la terminer ( et si possible pas à la dernière place ).


@+Yvan 

jeudi 26 juin 2014

A LA RECHERCHE DE L'EAU

Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui peut devenir entêtant lorsque l'on est cycliste.

L'eau !!

Et oui les premières chaleurs sont là et lorsque les sorties ce rallongent les bidons ce vide à vitesse grand V il faut donc pouvoir se ravitailler sur son parcours. Nous avons été confrontés à ceci avec Antoine il y a peu de temps (lire ici).
Et il faut avouer qu'il n'est pas toujours évident de trouver des points d'eau !!!
Alors oui il y a bien la solution d'aller embêter le cafetier du coin ou la petite mamie dans son jardin.

Ou alors vous pouvez consulter le site www.eau-cyclisme.com c'est un site trés bien fait car fait par un cycliste (son blog).

Amis cyclistes, randonneurs, coureurs ou cavaliers n'hésitez pas à partager vos points d'eau !!!!


@+ Yvan

mardi 24 juin 2014

Pas la meilleure de l'année ou "Plus on pédale moins fort, moins on avance vite."

Lundi matin, on part avec Antoine vers 10h30 (oui sur ce coup nous n'étions pas très matinaux). Au vu de l'heure tardive on a décidé de faire entre 30 et 40 kms. On affinera en fonction de la forme. 

Je propose à mon collègue de refaire le parcours de mon contre la montre de vendredi (pour lire le résume c'est ICI) mais en s'échauffant un peu avant, sur un tour de 7 kms, histoire d'être bien prêt.  


On part sur la partie "échauffement" et là, je me rends compte, quasiment tout de suite, qu'il va y avoir un problème. En effet, les jambes sont dures et contractées, malgré une vitesse que l'on pourrait qualifier de facteur  (sans vouloir leur faire offense).  
Qu'importe, je me dis que ça va bien finir par se décoincer, et quoi de mieux qu'un petit segment, pour tenter de débloquer les guiboles. 

Je préviens Antoine qu'il y a un segment au Bois Roulin et que quelqu'un est devant nous au classement ! 
On se doit l'un ou l'autre de récupérer la 1ère place. En effet sur ce segment on joue clairement à domicile !!! 

Je pars comme une fusée dans la première partie et je poursuis mon effort tant bien que mal, pour finir et attendre Antoine qui n'a pas voulu se griller si tôt dans la sortie. 
Bien m'en a pris, puisque je récupère la 1ère place, et Antoine s'installe sur la troisième marche. 
Pour ce segment les choses sont remises en ordre. 

LE BOIS ROULIN 

Une fois notre échauffement terminé nous attaquons les choses sérieuses. La première partie est quasiment descendante tout le long, et Antoine décide de tenter de de débloquer sur l'entrée de la Merlatière. Il  se classera 29ème sur 67, pour ma part je n'ai pas réussi à le suivre. Les jambes hurlent à chaque accélération et le moindre dos d'âne ressemble à un raidar à 10%. Et je m'aperçois en rejoignant Antoine qu'il en est de même pour lui. 

Ce n'est pas grave on finira notre tour en discutant et à allure très modérée. Quand les jambes ne veulent pas... 

Nous nous sommes fait la réflexion, en rigolant, que cela faisait longtemps qu'on avait pas fait une sortie aussi calme et lente.  

Et selon une célèbre citation de Coluche : "Plus on pédale moins fort, moins on avance vite."
Nous avons pu la vérifier !! 

Et pour la petite anecdote, nos femmes ont été courir le soir, et elles ont eu les mêmes problèmes de jambes sur leur sortie. Comme quoi quand ça veut pas, ça veut pas ! 

pour les chiffres :

- 32 Km
- 25 Km/h de moyenne
- 181 m de dénivelé

pour le reste c'est ICI

@+ Yvan et Antoine. 

dimanche 22 juin 2014

Tel est pris celui qui croyait prendre

En ce beau dimanche matin, la température est douce contrairement au dernier jour et le vent est faible. Ce qui annonce une bonne sortie. Etant sur la Tranche sur Mer, je me décide à partir pour un tour de 80 bornes (et oui j 'en profite c'est plat !!!) 

Me voilà donc en route et je commence mon tour par faire les caves ( non maman pas celle ou ont boit un coup! ) un lieu dit à la pointe de l'Aiguillon ou l'on peut trouver une maison qui s'appelle le TIRE BOUCHON. Ca s'invente pas !!!

la preuve en image :













Je continue mon chemin en me disant que ma sortie va être orientée tourisme car mes jambes doivent être restées dans mon lit. En effet , j'ai un mal fou à mettre en route comme on dit. Mais à ma grande surprise, je m'aperçois au bout de 20 km que la machine se débloque tranquillement en douceur.
j'avais prévu quelques segments aujourd'hui mais je me ravise en me disant qu'une sortie au sensation c'est pas mal non plus.

Et me sentant d'humeur badine , je me décide à jouer au chat et à la souris avec un gros orage que je vois tourner autour de moi. Un ciel noir par endroit, bleu et clair à d'autre. je me délecte de voir que ma route le nargue sans qu'il puisse me toucher.

Hélas la nature étant trop forte, au moment ou je me disais que le plus dur était passé j'ai littéralement reçu des sauts d'eau sur la tête. A tel point qu'il a fallut que je m'abrite pendant une dizaine de minutes car la chaussé devenait impraticable !

Après cette pause forcée qui est intervenue au 40 ème km , je me retrouve trempé. Je décide donc d'amputer ma sortie de 20 km car rouler trempé de la tête au pied c'est clairement tout sauf agréable !

C'est vraiment dommage car hormis ce petit quart d'heure humide (enfin très humide ! ) le reste de la sortie fut agréable.
J'ai même récupéré un cycliste sur la fin de parcours. Nous avons partagé quelques kilomètres ensemble avant de se faire rattraper par un groupe plus conséquent .
Ce qui fait que j'ai pu rouler avec un petit peloton d'une vingtaine d'unité. Peloton qui une fois nous avoir rejoint, n'a pas décidé de rouler !!!
Je me suis donc retrouvé à ma grande surprise à tirer un groupe de 20 cyclos sans que personne ne daigne prendre de relais. 
J'ai donc levé le pied et laissé mes compagnons éphémères prendre la poudre d'escampettes...

En arrivant je me décide enfin à regarder le bilan chiffré de cette sortie. Je me retrouve donc à faire une sortie de 61 km à 28 km/h de moyenne. 
Finalement rouler au sensation ça à du bon !!!
Bon en même temps il n'y avait que 149 m de dénivelé autant dire que c'était plat comme la main.

la récap de la sortie c'est ICI

@+ Yvan 

EN MODE CONTRE LA MONTRE

Ce vendredi aprés midi je ne travaille pas et l'envie de rouler me démange. Je n'ai pas beaucoup de temps alors je décide de faire un petit tour.
Et comme j'aime me fixer des objectifs ce sera 31 km avec 30 de moyenne. Et oui un petit Contre la Montre en faite.

Je prends le départ et directement j'embraye avec du braquet. Ayant le vent dans le dos je ne souffre pas pour afficher 37 de moyenne sur les 7 premiers Kilomètres !!
Je me dis que mon défi est réalisable. Mais les 7 kilomètres suivant sont en dent de scie avec quelques coups de cul à passer et un vent légèrement défavorable qui me laisse augurer à des moments difficiles sur la fin de parcours.

Ma moyenne baisse de façon rapide mais j'arrive à la stabiliser à 30,7 jusqu'au 15 éme Km. Connaissant le parcours par coeur je sais qu'il me reste 10 km de montée/descente avant le final en faux plat descendant.

Je me dis que je profiterai de celui ci pour refaire mon retard si besoin. Seulement ces 10 kilomètres me seront quelques peu fatals car étant parti vite et à jeun je commence à souffrir un peu. Je suis dans le dur !!! Et ma moyenne tombe à 28 à l'approche du 20 éme Km. Il me reste encore 5km de faux plat montant avant de me laisser glisser jusqu'à la maison.

A ma grande surprise je me refais la cérise, ce qui me permet de remettre du braquet sur les derniers km  que je ferai à 35 de moyenne.

Ce qui me fait 31 Km à 29 de moyenne. Objectifs presque remplis.  Je suis tout de même satisfait et j'ai beaucoup apprécié ce petit challenge contre le temps.
A refaire mais avec un peu plus de carburant !!!


Pour consulter ma sortie c'est ICI

@+ Yvan

samedi 21 juin 2014

PETITE SORTIE

Bonjour à tous,

Et non je ne vous ai pas oublié, mais entre la fête des pères et une semaine de boulot chargée ont fait que les articles n' ont pas été nombreux !

Mais revenons aux affaires, dimanche dernier je décide de partir en fin de journée pour rouloter un peu. Je me retrouve accompagné de trois cyclistes. De très bonne compagnie, nous sommes donc partis pour une balade d'une dizaine de kilomètres.
Pas de segments ni de moyenne (quoique 11 km/h quand même !!!) mais du pur vélo loisir. Vous l'aurez compris il s'agit d'une petite balade en famille !!!!


Ca donne soif le vélo !!!!





 @+ Yvan




vendredi 13 juin 2014

Matinée Vélo

Vendredi matin comme la semaine dernière je me décide à aller rouler. J'étais sortis cette fois ci accompagné de mon fidèle compagnon de route Antoine. Nous partons vers 10h pour le même périple que la semaine dernière car ce tracé était vraiment agréable. Il alterne les passages en force avec des moments de récupérations vraiment agréable car c'est un peu au milieu de nulle part il faut bien le dire.

De plus le soleil est une nouvelle fois au rendez vous, ce qui rend cette petite sortie des plus agréable. Nous partons sur un rythme pas très soutenu car les moteurs ont du mal à se mettre en route ce matin. Je dois même m'arrêter au bout de 10 km, ayant changé de selle je dois faire quelques réglages. On se dit que la sortie est partie pour être TOURISTIQUE même si nous roulons à 27 de moyenne !!! 

Arrivés au Brouzils, nous prenons le contournement et la on allume un peu! Nous parcourons les 2 kms à 40 de moyenne. Pourtant il n'y avait pas de segments !!! Mais la route est belle c'est plutôt plat alors on envoi du braquet. 
Nous filons vers l'Herbergement et les moteurs sont bien chauds, nous envisageons donc de faire l'entrée de St Denis La Chevasse. Mais avant cela il va falloir trouver de l'eau car avec cette chaleur nos gourdes se vident rapidement. Nous décidons de faire un arrêt du côté de la Copechanière. 

Nous traversons St Sulpice et encore une fois à la sortie, ont se prend encore du vent, il doit y avoir un couloir de vent ici, et nous arrivons sur un segment que j avais oublié. Je décide de le faire au rythme sans vraiment pousser ce qui nous placent à la 8 ème et 12 ème place. Je pense que nous reviendrons par ici pour s'améliorer.

Nous voilà donc arrivés à la Copchanière, le bled est pas grand mais on va pourtant chercher un point d'eau pendant un moment !!! Ouf, nous finissons enfin par trouver un robinet derrière l église mais on aura chercher pendant longtemps.

Après cette petite recherche du point d'eau, nos bidons bien rempli, direction St Denis pour notre objectif du jour ! 

Je demande à Antoine de faire la première partie qui comporte un faux plat montant et je prend le relais sur le faux plat descendant. On attaque bien le début, Antoine envoi du lourd et je suis bien calé dans sa roue. Le compteur affiche 40 km/h au moment où je déboite, c'est à moi de finir le super boulot d'Antoine. 
Je lui crie, PREND MA ROUE ET ACCROCHE TOI C'EST PARTIE !!!. 
J'appuie comme un fou sur les pédales, j'enroule un gros braquet je me retourne et là plus d'Antoine ! 
Je continue jusqu'a la pancarte et je relâche mon effort.

Très content de cette sortie, nous avons tout donner tout les deux et nous sommes un peu cramé mais en rentrant et en découvrant nos résultats sur ce segment nous avions encore plus le sourire. 
Effectivement, Antoine prend la 5ème place à 5 secondes du meilleurs temps. Et pour ma part je termine à la 2ème place à 2 secondes du leader !!!! Et croyez moi on va y retourner sur celui la aussi. 

Nous avons écarté un peu le trajet car on en a plein les pédales, ce dernier segment nous a bien usé. Cela dit, nous avons fait une belle sortie TOURISTIQUE de 55 km à 27 de moyenne.

Nous avons profité des moments de calme pour prendre quelques photos de nos compagnons qui parfois sont devant nous, à nos côté ou à tenter de nous suivre :


NOS OMBRES EVIDEMMENT !! 

Retrouvez notre sortie ICI


@+Yvan et Antoine 

dimanche 8 juin 2014

DIMANCHE PAR BEAU TEMPS PEDALES DOUCEMENT

Ce matin on part avec Antoine pour un petit tour dominical afin de dégourdir les jambes par ce beau temps.
On ne ce fixe pas d'objectifs particulier sur les 12 premiers kilomètres. Mais notre esprit de compétition prends le dessus et on ce dévoile l'un à l'autre sur nos ambitions matinales.

Antoine me dit alors qu'il vise quasi exclusivement la côte du centre de Dompierre, et la sortie de la Merlatière si les jambes sont là.

Pour ma part, je vise très clairement un segment à l'entrée de la Ferrière.

Nous arrivons sur la Chaize le Vicomte tout en discutant de tout et de rien, et voilà que ce présente MON objectif. Je regarde Antoine et lui dit : " J'y vais j'ai les jambes" !!! Je me donne à fond en étant sur de moi pour le départ et l'arrivée. Mais quel désillusions de voir que ce segment n'existe pas !!! (Je vais être obligé de le crée !!!)

Antoine me rejoins sur la rocade de la Ferrière, et nous voilà déjà à l'approche de Dompierre avec l'OBJECTIF d'Antoine. Comme d'habitude je prends les devant pendant la descente mais Antoine me rattrape et me double comme si c'était du plat lors de la monté !!!

J'avoue qu'elle ma fait très mal celle là. On continue par la frelandière en mode "touriste". Je crois que nous avions l'humeur badine ce matin. Et surtout la forme n'était pas au rendez vous.

Il faut quand même préciser que les 25 premiers kilomètres se sont fait à 28 de moyenne. On profite de la tranquillité du lieu afin d'améliorer notre technique SELFIE :






Après cette intermède photographique on ce re-concentre tout les deux sur notre ultime défi du jour : LA SORTIE DE LA MERLATIERE !!!

Je décide de la jouer fine et me dit que je vais sucer la roue d'Antoine. Tout va bien jusqu'à ce que ce dernier perde le rythme, j'attaque donc et prends 10, 20, 30 mètres sur mon compagnon. C'est le jour ou je vais le doubler sur une montée, je le sent c'est dans la poche. Mais là le coup de bambou malgrés la prise d'une pate de fruit peu avant cet effort, je cale et vois Antoine me doubler.

On rentre à petite vitesse car ont est cuits tous les 2, et cette après midi on fête l'anniversaire d'une très bonne copine.

On fini à 43 Km pour 26,5 de moyenne avec beaucoup de plaisir !!!!

Bon anniversaire ma grande et prépare toi pour l'année prochaine !!!!Pour voir notre sortie c'est ICI

@+ Yvan et Antoine



samedi 7 juin 2014

SORTIE DU 06 JUIN

Ce vendredi matin, alors que tous les regards sont tournés vers les plages du débarquement et toute l'attention sportive sur les lombaires de Francky Ribery. 
Je me décide à partir faire un petit tour de vélo, il fait beau et chaud dès ce matin. Je pars avec 5 objectifs pour ma sortie. Et oui, tant qu'à faire de sortir, autant se fixer des objectifs !!! 
Ils permettent de progresser, et je prends beaucoup de plaisir à les réaliser. 

Mes 5 objectifs du jour sont les suivants : 

- Améliorer mon temps sur le segment Les Essarts - Chauché 
- Améliorer mon temps à l'entrée de St Denis 
- Améliorer mon temps sur le secteur de l'épine 
- Améliorer mon temps sur la sortie de la  Merlatière (et passer devant Antoine) 
- Et enfin essayer de faire les 60 Kms à 27 de moyenne. 

Vous l'aurez compris, pas question de traîner en route il y a du boulot ! Me voilà parti, et au bout de 2 Kms, mon 1er objectif est déjà là. Je décide de prendre un rythme soutenu, mais sans me mettre dans le rouge, je privilégie la régularité sur les 6kms. J'ai bien fait, puisque j'améliore mon record personnel de 40 secondes, et je remonte de 6 places pour me trouver au 25ème rang. 

Je profite de la suite de mon parcours pour rouler à un bon rythme, tout en récupérant, car la route est belle et relativement plate jusqu'à l'Herbergement. Là je suis obligé de m'arrêter afin de laisser passer le train. 




J'avais jusque-là été épargné par le vent, mais lorsque j'ai tourné pour prendre la direction de St Sulpice c'est face à un supplice que je me suis trouvé, car le vent soufflait fort et de face. Ceci ne m'aidera pas à atteindre mon 5ème objectif !!!
 
N'ayant pas le choix j'appuie sur les pédales, et profite des moments de calme entre les bourrasques. J'arrive enfin à mon 2ème objectif, l'entrée de St Denis, que je passe à 38 de moyenne, en améliorant de 4 secondes. Ceci me permet de monter à la 12ème place. Le top 10 est proche.
J'hésite un long moment à continuer mon parcours, ou à le raccourcir, car le vent est en train de m'user. Je me fais violence et continue vers la côte de l'Epine où je ne réaliserai malheureusement que mon 3ème meilleur temps personnel. Ce n'est pas grave, et je me concentre sur mon dernier segment la sortie de la Merlatière. C'est un segment crée par Antoine lors de notre dernière sortie, et où il me devance de 12 secondes. Je parviendrais à réduire l'écart à 9 secondes. 

Ensuite je rentre tranquillement à la maison et je m'aperçois, à ma grande surprise, que j'ai réalisé mes 62 kms à 27,5 Km/h de moyenne. 

Je suis donc très satisfait de cette petite balade mais également de ce parcours que je trouve vraiment excellent. 

Les progrès sont là et ils sont visibles, et surtout ,je prends vraiment beaucoup de plaisir à rouler. 

Pour visualiser la sortie c'est par ICI

lundi 2 juin 2014

Sortie du 02 Juin

Ce matin on part vers 9H avec Antoine avec chacun des objectifs différents. Ce sera une sortie de récup pour moi après mes 82 kms d'hier, et une sortie de reprise pour mon camarade.

Antoine avait préparer un tour avec un mixte entre "segments" et récupération, sans savoir si nous allions réussir à faire des performances suite à mes efforts de la veille et sa période d'interruption cycliste d'1 mois.

On part donc vers Chauché a une allure raisonnable mais soutenue, mes jambes sont lourdes tout en répondant a toutes mes solicitations. Antoine de son côté roule sans aucun problème et parvient à s'adapter a mon rythme.

A l'approche de Chauché  je lui demande :"Est ce qu'on ce fait le premier segment ? " ce à quoi il me répond ALLEZ ! Nous voilà donc partie pour fournir notre 1er effort du jour. Je prends de l'avance sur Antoine dans la descente (comme d'habitude!!) mais je cale un peu au plus fort de la pente et vois mon copain me remonter à toute vitesse. On arrivera finalement ensemble au bout de ce segment qui me permet de garder la tête du classement. Mais attention à Antoine qui ce classe 2éme à 4s de mon record perso !!!

Petite satisfaction il y a 3 Pédales Doucement dans les 5 premiers de ce classement !!! Je crois que l'on peut dire que : ON EST CHEZ NOUS !!!!

Suite à ce premier effort, phase de récupération jusqu'à Saint Denis la Chevasse puis Boulogne. La sortie de Boulogne était le deuxième objectif, mais tout en gardant un rythme correct, nous n'avons pas amélioré nos performances!!

Nous continuons donc direction Dompierre sur Yon ce qui nous permet une 2 ème phase de récupération avant d'attaquer la côte du Gué de l'Yon qui de l'aveu même d'antoine est son objectif du jour.
Je le laisse partir vers les sommets de Dompierre et monte à mon rythme, on ce retrouve à l'approche de la Ferrière. Antoine remonte à la 26éme place du classement, il avait donc bien raison d'en faire son objectif !!!

On décide de rentrer par la Merlatière, sans objectif particulier. Mais Antoine décide d'accélérer à la sortie et me fais mal car là mes jambes sont lourdes. Je le vois m'attendre mes j'ai du mal à le rattraper, il par donc en solitaire afin d'améliorer un ultime segments et il l'améliore !!!!
Je crois qu'il était vraiment en forme ce matin !!!

Nous rentrerons avec 47 km à 26,6 de moyenne.

Comme d'habitude, pour voir notre parcours c'est ICI

Et cette après midi il fait beau c'est nettoyage des vélos et pour ça on à même nos mécanos perso



@+ Yvan et Antoine

dimanche 1 juin 2014

petit tour sur la côte

Allez c'est partie !!
Ce matin le soleil est au rendez vous et je suis à la tranche, je part donc pour faire 80 km de plaisir.
Direction la faute ou le temps est réellement parfait, pas de vent du soleil !! En gros le pied.


l'entrée de la faute

après la faute direction l'aiguillon, jusqu'à la pointe de celle ci :



puis direction st michel en l'herm et là c'est une autre histoire. Car après avoir bien rouler sur les 15 premiers kilomètres ce premier changements de direction m'offre le vent de face et au vu du parcours que je compte faire je comprend que les 20 prochains KMS avec ce vent risque de ne pas être une partie de plaisir. Je m'accroche et j'appuie sur les pédales afin de passer ce cap.

Et enfin je tourne et la c'est comme une petite délivrance, plus de vent et je me trouve sur de petite route que j'adore. Pas un chat, quelques petit lapin qui traverse la route devant moi le bonheur !

Mais au alentour du 45éme Kms tout ce complique, je roule sur une route parfaite, je vois bien un petit chemin sur la droite mais je continue. Et là le GPS me dit de faire demi tour. N'ayant pas vraiment le sens de l'orientation je me dit qu'il faut mieux que je fasse demi tour.
Je prend donc ce petit chemin qui est certes bitumé mais avec de l'herbes qui pousse au milieu !!!!! je continue quand même en me disant que je fais une erreur mais bon.

Et bien j'aurais pas du y aller, car au bout de 500m voilà sur quoi je suis tomber et ce pendant 1Km :


La galère, heureusement une fois cette route à 40 grammes avalé et me voilà de retour sur des routes plus correct.



Et de plus je retrouve un itinéraire que je connait bien. Mais je n 'ai pas eu de bol car comme à chaque sortie j'a eu un petit coup de mou au alentour du 40 éme Kms ce qui correspond pile avec mon passage en mode Cyclo Cross.
Je rentre donc par St Benoit sur Mer puis Angle et Longeville. Ce qui m'emmène à la Tranche après 82Km seul à une moyenne de 26,6 ce que je trouve honorable. Sachant que j'ai pris du vent pendant 20KM puis une deuxième fois pendant 10km.
Sans compter avec mon passage dans ce chemin caillouteux, ça m'apprendra pour la prochaine fois à bien vérifié mon trajet.

J'ai quand même pioché un peu en fin de parcours, au environ des 75km c'est devenu plus dur, mais le principal est que je soit rentré.

Sinon je dois remercier mon ami Jeff pour son astuce toute simple mais au combien pratique qui m'a permis de rester zen sur mon ouverture de pâtes de fruits.

Merci Jeff !!!!


Demain, petite sortie de décrassage avec Antoine, c'est lui qui prépare le parcours j'espère qu'il sera cool !!!

Vous pouvez suivre ma sortie ICI


@+ Yvan