samedi 1 novembre 2014

découverte de nouvelle bosses

Jeudi soir, je reçois un message de Philippe qui me propose de rouler avec lui Vendredi matin. J'hésite l'équivalent de 2 secondes et le rendez-vous est pris pour un départ à 10H de la maison.

Mon Philippe sonne à 9h55 ! Ponctuelle le garçon ! Il me propose de m'amener dans un coin que je ne connais pas forcément en vélo. Je trouve ça sympa au vu de mon sens de l'orientation toujours très approximatif.

Nous voilà donc parti direction Ste Florence à un bon rythme pour moi car nous somme à 27 de moyenne. Le soleil est présent mais le vent aussi, Philippe me protège efficacement ce qui me permet de ne pas trop bruler de carburant sur cette partie.

Jusque là je connaissait les routes, mais à une intersection, où j'ai pour habitude de prendre à droite. Nous prenons à gauche direction l'Oie puis Mouchamps. 

Ce sont des routes que je connaît très bien en voiture mais pas du tout en vélo. Et la remonté vers le centre de l'Oie est bien sympa.

Nous continuons donc vers Mouchamps via une belle route plate, Philippe me préviens d'en garder un peu car les premières bosses arrivent !

Effectivement a la suite d'une belle descente nous voici dans la première "bosse" du jour : 

La côte de la Bonniere, 600 m à 4% de moyenne. Elle est difficile au pied et ce termine par un faux plat. Je suis content de mon effort car je l'ai prise tranquille sans m’énervè et à mon rythme. J'ai ainsi pu reprendre du rythme dés le haut. 

L'enchaînement est rapide avec la côte de St Louis 600 m à 4% de moyenne c'est un peu le copié collé de celle que nous venons de passez, la seule différence c'est que celle ci est plus pentu sur la fin ! 
Je l'ai monté dans la roue de Philippe à me concentré sur sa roue arrière ce qui m'a permis de faire une monté honorable pour moi.

Une fois arrivé à Mouchamps, le choix de l'itinéraire c'est imposé. Et nous avons décidé de passer par le moulin des bois. Après la succession de montagnes russes, je me dit que la monté sera pas simple. Mais qu'importe l'important c'est de rouler et de profiter encore et toujours de ce soleil.

Le trajet jusqu’à Ste Cécile n'est qu'une formalité et nous voilà déjà sur le faux plat précèdent l'accès au moulin, il faut savoir que ce faux plat vous use avant même que vous soyez dans la partie la plus pentu. 
Et comme je m'y attendait, je cale dans la monté je n'arrive pas à tenir un rythme correct. 
Je retrouve Philippe en haut et il me conseil de le monter plus en force car avoir de la vélocité c'est bien mais sans force ça sert à rien ! 

Je vais donc m’employè à l'avenir à faire quelques sortie en force brute...  la progression passera par là.

Nous continuons direction la Ferrière en passant par le canton de la grève. c'est un segment que je n'avais plus fait depuis un moment. Et je l'ai fait dans la roue de ma mobylette du jour ce qui me permet d'améliorer mon temps de 30 secondes mais surtout en 1 an j'ai améliorer d'1 minute !!!

Nous avons continuez à bonne allure jusqu’à la Merlatière et j'en ai profité pour passez le plus possible de taquet en force.

Nous nous sommes quitté sur la place de l'église. Ce qui me fait 54.5 km à 27 de moyenne et 84 à 27 de moyenne pour Philippe.

C'est toujours intéressant de rouler avec des gens qui prennent le temps de vous expliquer des choses et de s'adapter a votre niveau. J'ai désormais clairement identifié un champs de progrès et surtout comment l'améliorer.

Et je me rapproche encore un peu plus de mon objectif de 3 000 km puisque au moment ou j'écris ces lignes, j'en suis à 2 876 km ! Plus que 124 km...

Pour consulter ma sortie c'est ICI

@+ Yvan.

Aucun commentaire: