Aujourd'hui, Pierre mangeait chez ses parents et moi chez mes beaux parents...en fai, au même endroit (vu que Pierre c'est mon beau frère pour ceux qui n'auraient pas suivi !!!). Donc rendez vous à la maison à 8h30, pour un départ à 9h15 après le départ du Grand Prix de Chine ( allez les Frenchies!). Direction La Tranche sur Mer, soit un petit 70 Km. On part donc tranquille par les petites routes, les 15 premiers Km sont vraiment cool, c'est du plat. Ça nous permet de nous mettre en jambes.
On a décidé de le faire en mode touriste, ça va pas durer comme d'hab! Vu le profil on savait qu'on allait être un peu dans le dur entre la Chaise et St. Florent des Bois.
Pour le moment tout va bien !
Pierre :
Une fois les difficultés florentaises passées (côté de la chapeleine), on attaque une période de plat qui nous permet de souffler et poser pour la postérité au moulin de Bellevue.
Trêve de plaisanterie ! Selon Yvan les principales difficultés étaient derrière nous, mais en vérité quelques raidillons ont eu raison de notre champion, et lui ont fait comprendre que la route de la côte ne fait pas que descendre.
Direction Champs St. Père et la route n'est pas plate loin de là ! A tel point qu'Yvan se dit que ces raidillons vont avoir raison de lui, pendant que je fais le poisson pilote et le motive pour arriver en haut de chaque difficulté.
Une fois ce bourg passé, le plat nous est revenu comme une bénédiction (enfin surtout pour Yvan!).
Yvan :
Et les 25 derniers pions furent un vrai bonheur pour le capitaine de route mais beaucoup moins pour le petit jeunot qui se mit a souffrir et à demander de ralentir.
On a ralenti et au détour de la route des Conches, nous avons rencontré un cyclotouriste de l'amicale Tranchaise fort sympathique avec qui nous avons partagé la fin de parcours et notre passion pour le vélo plaisir (comme quoi il y a encore des cyclistes sympathiques !!). Arrivé presque devant chez les parents/beaux parents, nous n'étions qu'à 68 km.
Horreur et damnation, les 70 kms ne sont pas fait!!! Et dans un élan de lucidité, nous avons décidé d'aller dans le centre de la Tranche pour boire une pression.
Et voilà, objectif accompli dans la bonne humeur (et quelque douleur).
A très vite !
notre sortie cliquez ici
@+ Yvan et Pierre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire