dimanche 7 décembre 2014

3 000 éme pour le Téléthon !!!

Ce WE c'était le téléthon et aux Essarts, une randonnée était organisé. Nous avions décidé de nous y rendre avec toutes l'équipe des pédales doucement ainsi que Nadège (ma femme ) et Carole ( la femme d'Antoine). Ces dernières ayant opté pour la course à pieds (5 Km).

Quant a nous , nous voilà partie pour les 42 km. Ne nous voilons pas la face, il faisait très froid ce matin (0°). Le ciel était dégagé à notre départ mais il c'est rapidement couvert pour finir avec quelques goutte très froide (Grr). Mais bon l'idée était surtout de rouler ensemble !!!!

Le parcours proposé, comme on s'en doutait, est passé par des routes que nous connaissions par coeur ( j'attendais un peu de nouveauté je dois l'avouer) mais bon, aucun de nous n'ayant roulé récemment, au final le parcours nous convenait à merveille.

 Nous voilà donc partie en direction de Boulogne, l'ambiance est bonne enfant. On discute de la défaite du Fc Nantes contre Paris, chacun chambrant l'autre sur les performance de son joueurs préféré !! bref on s'échauffe tranquille...

Et puis d'un coup, première attaque de Pierre, je me sent obligé de répondre et ni une ni deux j'attrape la roue. Pierre me fais signe du coude pour que je passe, j'y vais et je remet une petite mine, il lache prise.

Yvan 1
Pierre 0

Antoine va lui à son rythme, il est dans un mauvais jour je m'en rends compte assez vite car il ne profite pas des montés pour faire la différence.

A la sortie de Boulogne, j'attaque le début du segment "La Cote de l'épine" Pierre me suit on lachera un peu avant la fin du segment (il fait vraiment froid et les moteurs ont du mal à prendre un rythme élevé !)

Une fois notre groupe reconstitué, je prends une pâte de fruits dans ma poche arrière et je fais tomber un billet de 10 € et nos tickets de boissons chaude pour l'arrivé (c'est ballot !!!)

Ont décide de s'arrêter au troquet de Dompierre pour prendre un café ( a ce moment la je ne sait pas que je n'est plus mon billet ). On prends notre café en discutant avec les patrons qui sont également des amis d'Antoine. Et on repart sans payer car pas de monnaie !!!

Inutile de vous dire que mes deux comparse m'ont bien chambré !!! On en profite pour raccourcir le tour car tout le monde à froid et la pluie s'intensifie...

Je regarde mon compteur et m'aperçoit qu'il me faut encore 10 bornes pour passer la barre des 3 000 km, un rapide calcul dans ma tête me fais dire que ce sera bon !!!

Je passe le reste de la sortie à regarder mon compteur et en arrivant à 1 km du but j'accélère et une fois les 3 000 franchis, je m'arrête pour la photo !!

Ça y est ça c'est fais. Je rentrerais tranquille avec Antoine dans la roue car il est au bout...

Cela dit je disputerai tout de même le sprint du pont de l'autoroute afin de valider définitivement ma 1ére place au classement.

1 - Yvan
2 - Pierre
3 - Antoine

Ce qui nous donne au classement générale :

1 - Yvan      9 pts
2- Pierre      5 pts
3 - Antoine 4 pts

Puis nous rentrons direct à la maison, et oui j'ai perdu les tickets pour le vin chaud !!! D'ailleurs si quelqu'un croise un billet de 10 et 3 bon pour un vin chaud et bien qu'il en fasse bonne usage en pensant à nous !!!

@+ Yvan, Antoine et Pierre.

Pour les stats de la sortie c'est ICI


Aucun commentaire: