lundi 20 octobre 2014

Encore du soleil !

Et oui, cet été indien n'en fini plus, au grand bonheur des cyclistes. Cela permet de continuer de rouler sans tombé dans la rudesse de l'hiver tout de suite.

J'ai donc pris la route en début d'après midi sans avoir de circuit précis en tête, je verrais au feeling. Ma seul certitude c'est le choix de la première destination ce sera Chauché, j'aime vraiment beaucoup cette route pour l'échauffement. Il y a de tout, du plat, des faux plat une petite bosse bref c'est parfait pour s'échauffer.

Et puis au bout de la route il y a NOTRE segment, les fidèles lecteur le savent Antoine ma repris la première place il y a quelques semaines. Je me doit de tenter un coup pour le reprendre.

J'attaque donc ce segment un peu sur la réserve afin de pouvoir tout donner sur la dernière partie. je me sent pas mal tout tourne bien et ça sent bon la première place ! j'arrive sur la dernière partie, il me reste de l'énergie, je donne tout, il reste un virage et ce sera bon ...

Ah non c'est pas bon, des travaux !!! du coup je coup mon effort et passe comme je peux entre deux engins (car bien sur je n'ai pas vu le panneau ou du moins je n'ai pas voulu le voir !!) Mais je pense vraiment que j'étais sur de bonne base ... Ce n'est que partie remise et je reviendrait !!!

Après ce premier intermède travaux, je file direction Boulogne la route est sympa, pas difficile mais jamais plate j'alterne les passages "musclé" et les passages "pépère" et j'améliore du coup mon temps sur ce segment de 3" Ouais cool !!!

Trêve de plaisanterie, je commence à définir mon trajet. Je vais repiquer par la Merlatiere puis direction La Chaize par la Ferriere.

Une fois à la Merlatiere je prends direction la Ferriere sur une route encore une fois pas plate. Alors certes, nos route de Vendée ne sont pas Difficile au sens très dur du terme mais il faut admettre quelle ne sont pas de tout repos.

J'arrive donc à la Ferriere avec une moyenne de 28, je suis plutôt content de moi et je me dis que je vais continuer jusqu'à la Chaize comme ça et après je finirais les 10 derniers tranquille

il me reste donc une dizaine de kilomètres mais je me trouve confronté à un choix. Je suis devant un panneau de route barre pour travaux. Alors que faire continuer au risque de ne pas pouvoir passer ou tenter le coup et advienne que pourra ?

Heureusement, je croise un papy dans son jardin qui me dit que c'était bon ça passait. Alors allons y c'est partie !!

Et j'arrive finalement à la maison avec 43 Km pour 27 de moyenne et une grosse prise de plaisir sous ce soleil.

@+ Yvan

Pour suivre mes donnée c'est ICI

Aucun commentaire: