dimanche 26 octobre 2014

Un stagiare chez les pedales doucement

Le vélo a cette particularité d'être à la fois un sport individuel et collectif. Et, la philosophie des Pédales Doucement étant le plaisir et le partage, j'ai proposé à mon ami Jeff qui était là pour le Week End de se joindre à moi pour une sortie d'initiation en ce dimanche matin.

Il a mit un peu de temps à accepter, mais je n'ai pas eu à le convaincre longtemps. Il faut que je vous dresse le portrait du jeune homme :






Nom : Vroome (enfin c'est son pseudo!!)
Prénom : Jeff (ça c'est vrai !!)
Âge : ça ce dit pas
Antécédent sportif : Ancien arrière central durant 25 ans.
Signe Particulier :  Pédale plus vite que son ombre, enfin quand il y a du soleil.








Nous sommes donc parti ce matin pour un tour d'initiation de 20 kms, histoire de ne pas cramer le stagiaire.
Jeff à ma grande surprise à vite prit en main le vélo prêté par Antoine et il a rapidement compris le système des pédales automatiques et du dérailleur !!!

J'avais prévu un début de parcours très cool avec principalement du plat. Et je voulais amener le stagiaire sur quelques uns de nos segments favoris histoire de lui montrer du pays.

Et arrivés à 10 km de sortie, je fut étonné de voir mon Jeff encore très frais et prêt à en découdre. D'ailleurs en lui indiquant cette première marque kilométrique, il fut lui même surpris de son état de fraîcheur.  Je me suis permis de lui dire que son passif de footballeur plaidait en sa faveur.

Bref, nous sommes à la moitié de notre périple du matin et malgré le brouillard, je sens mon stagiaire impatient d'en découdre.

Et effectivement, le jeune homme me place une première banderille à laquelle je répond immédiatement, sans le dégoûter mais juste pour lui rappeler que ce ne sera pas facile !!

Je crois qu'il comprend le message car il passera les kilomètres suivant dans ma roue. Jusqu'à l'arrivée à Boulogne ou l on s'arrête afin de définir la suite de notre parcours. Même si Jeff  se sent bien et en forme, il décide de façon raisonnable de rentrer.Puis il me demande d accélérer histoire de voir, j'apprécie cette demande car je sens pointer le plaisir de rouler chez mon invité du jour !!!

Je lui laisse donc prendre la tête et prendre son propre rythme ; il se débrouille plutôt pas mal car il roule à 30-32 sur quelques kilomètres. Puis je reprend la tête afin de réguler la prochaine difficulté.

C'est à ce moment là que Jeff décide de m'attaquer dans une pente à 3%, il se sent fort. Je lui laisse un peu d'avance puis j'enclenche et je le laisse sur place (il fallait quand même que je justifie mes kilomètres de l'année!!!)

Bref, nous avons passé un très agréable moment à pédaler (doucement). Et je dois dire que je suis assez fière de mon Jeff qui boucle les 22,5 km de notre périple à 23,2 de moyenne.



Peut être un nouveau membre chez les Pédales Doucement...

@+Yvan

Vous pouvez consulter notre sortie ICI

Aucun commentaire: