jeudi 1 mai 2014

SORTIE DU 1ER MAI

Aujourd'hui sortie de prévue avec Pascal et son voisin, deux cyclistes d'un bon niveau (en tout cas meilleur que moi pour le moment). Il fait beau lorsque je me lève, et je me dis que la sortie va être sympa. J'attends mes deux compères du jour qui doivent passer me prendre à la maison.

Ils ont fait 111 km pour Pascal et 165 pour Philippe hier, ils partent donc dans l'optique d'une sortie de récup avec moi.

Nous voilà donc partis direction Chauché, je me cale en 2è ou 3 ème position, afin d'être bien abrité du vent qui se lève un peu. Les Kilomètres défilent et nous ne rigolons pas car nous sommes à 27 de moyenne.
Nous passons Boulogne et arrivons à Dompierre sur Yon. Nous nous posons la question de continuer sur notre parcours initiale ou de changer d'itinéraire car un gros nuage noir pointe le bout de son nez. Au final nous raccourcissons un peu le tour sur la fin. Nous continuons et traversons Dompierre sur Yon avec les fameuse côtes du Gué de l'Yon et du grand moulin (deux segments STRAVA) qui se succèdent à un rythme soutenu.

En arrivant sur la Ferrière, je place une petite attaque histoire de voir ou j'en suis. Je suis content de moi mais j'ai la triste impression de ne pas leur avoir fait beaucoup de mal !!! 
Je me range en 3 ème position et nous sortons de la Ferrière. Et là Bam j'en remets une couche, mes deux collègues du jour répliquent et attaquent jusqu'en haut de la bosse. Là je me dis que je suis joueur mais eux encore plus !!! 

Et le nuage me direz vous il est où ? Et bien juste haut dessus de nous avec son lot de pluie qui nous arrosent copieusement. Nous finissons la sortie "tranquillement" dixit Pascal. A 30-32 !! Quand même. Mais je suis content de moi car j'ai réussis à les suivre sur toute la sortie. 

Bon OK je vous l'accorde, pour eux c'était de la récup et pour moi c'était quasiment une sortie au seuil !!! mais je me répète je suis content d'avoir pu suivre à 30-32 sur les portions plates.

Cette sortie aura également eu le mérite de me montrer le chemin qu'il reste à faire.

Un grand Merci à Pascal et Philippe pour leurs conseils précieux tout au long de cette matinée.

Voici notre sortie du jour cliquez ici

Ah oui, il n'y a pas de photos aujourd'hui, pas eu le temps !!!

Je finis donc avec 42 KMS pour 27,5 de moyenne.

@+ Yvan

Aucun commentaire: