dimanche 18 mai 2014

SORTIE DU 18 MAI 2014

Ce matin petite sortie en solo, car Antoine travaille, et Pierre à un genou bancale. Je pense que je vais leur trouver un tandem à ces deux là, comme ça on pourra rouler ensemble, car Antoine c'est le droit et Pierre le gauche. 

Bref je ne me démotive pas et je prend mon vélo par cette belle matinée. Pas de vent, du soleil, en résumé de superbes conditions pour pratiquer la petite reine.

Je décide de changer un peu de parcours. Je pars en direction de Saint Fulgent, pour un tour d'une cinquantaine de kilomètres. C'est un coin que je ne connais pas à vélo. Je pars donc un peu à l'aventure, les 10 premiers kms jusqu'à St Fulgent sont plutôt sympa à faire. 

J'avais repéré un segment dès le départ et, j'ai logiquement mis en route sur ce petit coup de cul, pour améliorer mon record (un jour il va falloir que je me détende avec les segments !!!). 
J'arrive à St Fulgent et je prends direction Chauché. Là encore, la route est belle et plate. Je me dis que c'est le bon moment pour manger une petite pâte de fruit ! Alors, OUI aux pâtes de fruit, mais NON aux emballages trop bien fermés, impossible de l'ouvrir avec les dents. 
J'ai du m'arrêter pour l'ouvrir et la manger. Il va vraiment falloir que je trouve mieux pour mes prochaines sorties ! 

Bref, j'arrive à Chauché, et là je me dis, que de n'importe quel côté ou l'on arrive dans ce bled, çà monte assez sévère ! Je continue du côté de St denis ou je m'étais fixé un petit objectif, qui était d'améliorer nettement mon score sur le segment de l'entrée de cette commune. C'est une portion en faux plat, légèrement descendant sur 1,2 Km, et je la passe à 36,6 de moyenne, et je remonte à la 19éme place. 

Je continue vers Belleville sur une route qui est assez fréquentée (même un dimanche matin), et qui fait un peu le toboggan. Une fois arrivé dans ce lieu, je rentre par les routes que je connais par coeur, mais j'ai un peu de vent de face qui rendra la fin de cette sortie un peu moins drôle. 

J'arrive finalement à la maison avec 52 Km et 27 de moyenne, ce qui me satisfait pour une sortie solo. 

Vous pouvez consulter la sortie ICI 

@+ Yvan

Aucun commentaire: