jeudi 29 mai 2014

Sortie du 29 mai

Ce jeudi matin nous avions prévu une petite sortie avec Antoine. Ce dernier étant en reprise après presque 1 mois d arrêt du vélo. Et selon ces propres mot : " on perd beaucoup en 3 semaines !"

Et oui car il est vrai que le vélo a cette capacité de vous faire progressez rapidement. A condition bien sur de le pratiquer régulièrement ! Mais également de perdre très vite tout le bénéfice acquis.

On part donc pour un petit parcours car Antoine doit embaucher a 12h. Direction Boulogne pour les 7 premiers kilomètres à un rythme tranquille enfin à 28 de moyenne quand même. Antoine me dira plus tard que ça allait un peu vite.
On prend ensuite direction Dompierre avec à la sortie de Boulogne, le segment de la cote de l épine 2 km à 1% de moyenne avec des passages jusqu a 6%. Rien d insurmontable mais c est une grande ligne droite interminable !!
On avait décidé avant de partir de faire 2 segments à fond en mode "pas de copains", chacun pour soi.
Je part donc, au pied du coup de cul qui détermine le départ du 1er et poursuit mon effort pendant ces 2km et j'attends mon Antoine qui n a pas réussi à enclencher.

On apprendra à la fin de notre sortie que nous avons fait tous les deux notre 3ème meilleur performance sur ce segment, pas terrible. objectif pas vraiment atteint sur ce coup la !!

On continu dans un rythme bien plus cool jusqu'à Dompierre ou on prend direction Belleville afin de revenir par la Frelandiere puis la Merlatiere.

On s'arrêtera au château de Rortheau afin de renseigner deux promeneurs à velo qui nous ont demandés
des renseignements. J'espère qu'on les a envoyés dans la bonne direction.

On a tenter un Selfie vélo sur la route de la Merlatiere on a bien galéré mais on a réussi quand même



Comme je vous l'ai dit au début de l'article on avait visé 2 segments aujourd'hui le premier n a pas été une franche réussite voyons donc le deuxième.
il s agit en faite de 2 portions l'une qui va de la Merlatiere aux Essarts et l'autre qui commence à  2km des Essarts.
Antoine a décidé de faire le premiers à bloc et pour ma part je décide de me concentrer sur les 2 derniers Kms.
je prends donc logiquement la roue de mon compère qui allume pas mal sur la première partie !
Je place mon attaque au niveau du pont de l'autoroute et poursuit mon effort jusqu'à la pancarte des Essarts.

En rentrant à la maison le résultat des segments nous donne des record personnel sur tout nos passage hormis sur le passage de l'épine.
Sur les derniers passage on grappille quelques places au classement mais très peu car il y a du monde sur le tracé. Environ 90 personnes classé et on se situe au 52 et 55eme place.

Au final ça nous donne une petite sortie de 34 km à 26 ou ont à bien envoyer par moment !!!
vous pouvez consulter notre sortie ICI

@+ Yvan


Aucun commentaire: