jeudi 24 juillet 2014

Du Vent, Du Vent et pour finir un peu de Vent

Après le trajet les essarts la tranche de dimanche matin, je décide de faire une sortie tranquille lundi. N'ayant pas vraiment d idée d'itinéraire je roule au feeling.

Le début ce fais vraiment bien, je longe la mer, l'allure est bonne, les jambes tournent rond. Bref tout va bien. 

Enfin tout va bien jusqu'à ce que je tourne pour remonter sur les terres. Car la je prend un vent de face régulié accompagné de rafale plus violentes qui me laisse sur place. Bref je vient de faire 8kms et je m'aperçois que la suite va être compliqué car avant de récupérer le vent dans le dos il y a du chemin à faire. 

Je roule tant bien que mal jusqu'à apercevoir deux cyclistes à une centaine de mètre devant moi. Voilà un bon challenge ! Je monte une dent et augmente ma cadence afin de les reprendre. Ce que je ferais quelques temps plus tard. 

Une fois mes collègues du jour récupérés (et les politesses d usages faites) je me cale dans leurs roues afin de me reposer un peu. Je viens quand même de faire un belle effort pour rentrer. 

Je prend un relais histoire de participer un peu quand même. Je me cale sur une allure de 25-26 (c'est l allure que j avais constaté dans les roues) et à la faveur d'un virage un peu plus serré je m aperçoit que mon relais devait être un peu trop appuyé. Mais compagnons du jour m ayant abandonné j ai continué ma route jusqu'à Longeville. 

Et la enfin je tourne et je récupère un vent favorable. Ce qui me permettra de rentrer tranquillement à mon point de départ. 

Ce fut une sortie pas si simple que ça car sur 47 kms effectué j'en ai fais 35 vent de face. Et y a pas a dire ça use vraiment. 

J aurais finalement profiter du paysage. Ce qui ma permis de faire quelques photos.


LA BELLE HENRIETTTE





GRUES



@+ Yvan 

2 commentaires:

chayole a dit…

superbes photos yvan!!!!

Unknown a dit…

merci Carole !