dimanche 20 juillet 2014

Entre les gouttes, mais dans le dur !

Ce matin c'est parti, en solo, je pars en direction La Tranche sur Mer. J'ai préparé un parcours de 80 kms pour y aller.

la matinée commence mal, je voulais partir à 9h et je loupe le réveil ! Du coup me voilà parti à 9H30. Ca va juste 30 mn de retard sur mon horaire.
Je ne sais pas comment va se passer le trajet, ça fait un moment que je n'ai pas roulé aussi longtemps.

Me voilà donc parti comme un gagnant, les 10 premiers kilomètres se font au train, gentiment histoire de chauffer la machine.

Heureusement que mon échauffement c'est bien passé, car voilà que la première difficulté du jour se présente : la côte des Cerisiers 500 m à 4,5% de moyenne avec des passages à plus de 8%.
Je ne connaissais pas du tout et je suis surpris car le pied est très raide. Antoine se régalerait sur ce genre de coup de cul !
Je la passerai à 19 km/h de moyenne.

Pour une fois je n'avais pas étudié les "segments" mais je serai surpris par la suite de ma sortie. Les 40 premiers Kms sont en dents de scie, ça fait que monter et descendre.

Et donc voilà qu'au 23 éme km se présente devant moi la côte de la Jaubretière : 600 m à 4% et là j'ai un cyclo en point de mire à 50-60 m devant moi. Je mets une dent de plus histoire de le rattraper ce qui me permet de monter cette côte à 22 de moyenne. Je suis assez content de mon effort car j'ai réussi à bien monter sans être dans le rouge.

Et ça enchaine directement avec la montée de Bellenoue à la sortie de Chateau Guibert. Un coin vraiment sympa avec le lac du Marillet que j'ai contourné un moment avant d'attaquer la côte de Bellenoue : 700m à 3%. J'ai pris mon temps car le paysage était vraiment top !!

Avec toute ses montées je me trouve un peu entamé et j'en suis qu'au 30éme Km !!! Allez je me dis que ça va se terminer et je vais retrouver mon terrain de prédilection LE PLAT.

Mais avant, il me reste un dernier coup de cul à passer : la côte de Mareuil Beaulieu 900m à 4% et celle là elle m'a fait mal.

Mais ça y est j'y suis du plat de chez plat. Chouette, allez c'est partie j'actionne. Ah mais c'est quoi ce truc que je prend dans le visage ? Ah bein oui du VENT !! décidément c'est pas mon jour !!!

Il me reste 40 bornes à faire vent de face et avec des gros nuages orageux à l'horizon. Ca s'annonce mal surtout qu'au 50 éme kilomètre je n'avance plus... Début de fringale ? Manque de rythme ? Fatigue ? je ne sais pas.

Je décide de couper à travers, histoire de pouvoir finir avec le vent dans le dos car là je suis dans le dur.

je m'arrête 2-3 mn le temps de récupérer et de faire une petite photo.



Je repars tranquillou et j'arrive à Angles où je me trouve en plein marché. Obligé de descendre du vélo et de marcher (c'est le cas de le dire). J'arrive à retrouver mon chemin et je tourne enfin à droite pour en finir avec ce satané vent !!

Je rentre finalement avec 77 km au compteur pour 25,5 de moyenne. Mais j'ai fini sur la jante !!!
Demain ce sera 30 bornes de récup et après plage avec les enfants.

En attendant, ce soir j'ai rajouté 8 km en famille !!!

Pour la sortie c'est par ICI

@+ Yvan


Aucun commentaire: