dimanche 13 juillet 2014

Un coup de pédales sous la pluie

En ce dimanche matin où le soleil est resté dans les bras de morphée, Yvan, Antoine et moi décidons de sortir nos bicyclettes.

Nous voilà parti sous un petit crachin rafraîchissant et déjà le premier fou rire quand nous voyons notre Yvan déchausser des deux pédales simultanément et se retrouver assis sur son cadre alors que les 100 premiers mètres ne sont pas encore fais.

Après ceci, nous roulons tranquillement vers chauché sans nous soucier du segment "les Essarts-chauché". Arrivé à 1 km de l'entrée du bourg de chauché Yvan fait savoir à Antoine où se trouve le début du challenge. En effet Antoine nous avait dit qu'il voulait améliorer sont chrono sur ce segment. Le voyant partir, je décide de le prendre en chasse en me disant qu'il ferait un bon lapin.

Et la, à ma grande surprise mon Antoine cale dans la côte et me voit passer devant lui.
Résultat, je lui chope la seconde place sur le podium du segment pour 3 petites secondes. Et nous voilà les 3 pédales doucement sur le podium avec Yvan en tête, on peut dire maintenant que ce challenge est le nôtre.

Ceci fait et le groupe reformé sur la route de Boulogne, Antoine nous dit qu'il ne se sent pas à l'aise à cause de ses semelles orthopédique qui lui font mal.
Nous décidons alors de ralier le point de départ plutôt que prévu.

En arrivant à Boulogne Yvan veut se frotter à moi pour me chambrer et d'un petit coup d'épaule inoffensif, le voilà parti à faire du cyclo cross le long de la bordure et finit par déchausser pour s'arrêter en catastrophe.

Comme notre devise est: "on part ensemble, on rentre ensemble". Yvan et moi prenons l'initiative de protéger notre amis du vent en nous nous mettons en formation pour les 7 kms restant.

Au fur et à mesure de notre chemin nous aperçevons un défi des ponts d'autoroutes qui nous tient à coeur. Voilà mon yvan qui commence à accélérer et moi le collant comme son ombre, nous partons pour nous disputer les 3 points de ce défi. A 100 mètres du but, alors que nous sommes au coude à coude. Je décide d'augmenter mon braquet et je vois mon rival me devancer d'une longueur sur la ligne. L'expérience a parlé, car il changea de braquet plus tôt et trouva une vitesse de pointe plus importante.
Classement de la journée:
-Yvan 3 pts
-Pierre 2 pts
-Antoine 1 pt

Classement provisoire de la saison:
-Yvan 9 pts
-Pierre 5 pts
-Antoine 4 pts

Et voilà nous arrivons aux Essarts et nous rentrons juste avant de se prendre un gros bouillon. Les sensations ont été bonnes pour l'ensemble de l'équipe.
A bientôt pour la prochaine sortie.

@pierre

Pour la sortie c'est ICI

Aucun commentaire: