dimanche 1 juin 2014

petit tour sur la côte

Allez c'est partie !!
Ce matin le soleil est au rendez vous et je suis à la tranche, je part donc pour faire 80 km de plaisir.
Direction la faute ou le temps est réellement parfait, pas de vent du soleil !! En gros le pied.


l'entrée de la faute

après la faute direction l'aiguillon, jusqu'à la pointe de celle ci :



puis direction st michel en l'herm et là c'est une autre histoire. Car après avoir bien rouler sur les 15 premiers kilomètres ce premier changements de direction m'offre le vent de face et au vu du parcours que je compte faire je comprend que les 20 prochains KMS avec ce vent risque de ne pas être une partie de plaisir. Je m'accroche et j'appuie sur les pédales afin de passer ce cap.

Et enfin je tourne et la c'est comme une petite délivrance, plus de vent et je me trouve sur de petite route que j'adore. Pas un chat, quelques petit lapin qui traverse la route devant moi le bonheur !

Mais au alentour du 45éme Kms tout ce complique, je roule sur une route parfaite, je vois bien un petit chemin sur la droite mais je continue. Et là le GPS me dit de faire demi tour. N'ayant pas vraiment le sens de l'orientation je me dit qu'il faut mieux que je fasse demi tour.
Je prend donc ce petit chemin qui est certes bitumé mais avec de l'herbes qui pousse au milieu !!!!! je continue quand même en me disant que je fais une erreur mais bon.

Et bien j'aurais pas du y aller, car au bout de 500m voilà sur quoi je suis tomber et ce pendant 1Km :


La galère, heureusement une fois cette route à 40 grammes avalé et me voilà de retour sur des routes plus correct.



Et de plus je retrouve un itinéraire que je connait bien. Mais je n 'ai pas eu de bol car comme à chaque sortie j'a eu un petit coup de mou au alentour du 40 éme Kms ce qui correspond pile avec mon passage en mode Cyclo Cross.
Je rentre donc par St Benoit sur Mer puis Angle et Longeville. Ce qui m'emmène à la Tranche après 82Km seul à une moyenne de 26,6 ce que je trouve honorable. Sachant que j'ai pris du vent pendant 20KM puis une deuxième fois pendant 10km.
Sans compter avec mon passage dans ce chemin caillouteux, ça m'apprendra pour la prochaine fois à bien vérifié mon trajet.

J'ai quand même pioché un peu en fin de parcours, au environ des 75km c'est devenu plus dur, mais le principal est que je soit rentré.

Sinon je dois remercier mon ami Jeff pour son astuce toute simple mais au combien pratique qui m'a permis de rester zen sur mon ouverture de pâtes de fruits.

Merci Jeff !!!!


Demain, petite sortie de décrassage avec Antoine, c'est lui qui prépare le parcours j'espère qu'il sera cool !!!

Vous pouvez suivre ma sortie ICI


@+ Yvan

Aucun commentaire: