dimanche 7 septembre 2014

Le jeune a les dents longues

Alors pour vous situer la sortie du jour, hier soir je prévois de partir faire 70 bornes au Nord de chez moi.
J'envoie un message à Pierre pour savoir si il veut rouler, il me dit que non car il doit tondre sa pelouse !
J'insiste un peu et il me dit Ok pour une cinquantaine de borne. Je modifie un peu mon parcours et je me dit qu'on verra demain matin.

Ce matin donc lorsque mon Pierrot arrive, on discute un peu du parcour et je sent bien que mon idée de partir au Nord ne lui plait pas. Du coup je lui propose le moulin des bois et un trajet de 60 kms, bingo on est OK. 

On part donc en direction de Ste Cécile et direct je sait que la sortie va être galère. Je pose une petite mine sur un pont d'autoroute histoire de débloqué le moteur (et pour tester le Pierrot )
Bon le résultat est pas génial, le moteur est bien encrassé et Pierrot à les grandes jambes.

Bref je m'accroche et j'impose mon rythme histoire de pas trop subir. Et nous voilà déjà au pied du moulin, j'explique à Pierre que le segment s'arrête à la ligne blanche et lui demande de m'attendre juste après. 

Il me passe devant mais je m'accroche tout de suite et je fais la première partie dans sa roue, ensuite je m'effondre un peu et Pierre s'en va. Mais j'arrive à le garder à vue pendant presque toute la montée.

Une fois en haut on récupère et on débrief un peu. Pierre aura fais la montée en 3'36 pour 18 de moyenne. Pour ma part je fais ma meilleure montée  en 4'07 pour 15,6 de moyenne. 
Bizarre car au sensation j'aurais jurer avoir fais une bien moins bonne ascension !! Comme quoi.

Une fois notre pause terminé, on file vers la deuxième ascension la côté de l'Ouillette, je l'attaque fort au pied, avec un bon rythme. Mais arrivé au 3/4 je bloque et vois Pierre me passer devant, il est en forme le bougre ! 

Au niveau comptable ça donne un record personnel pour moi en 1'34 et 1'28 pour Pierre. L'entrée dans St Martin me fais du bien car je peut enfin récupérer. 

Mais en arrivant sur la 3ème difficulté du jour, la côte des bouchais, que j'attaque correctement avec Pierre dans ma roue, je cale complètement au milieu. Je suis arrêté, Pierre me double et accélère mais je ne peux rien faire... 

Même sur le plat qui suit j'ai du mal à rentrer sur lui qui a pourtant la gentillesse de m'attendre. Je suis collé au bitume. Rien à faire, quand ça veux pas ça veux pas !!! 

Du coup nous avons écourté la sortie et nous sommes rentré directement aux Essarts. Je profite de ce retour très calme pour expliquer à Pierre qu'il est de loin le plus fort de nous 3. 
Car avec peu de roulage dans l'année, il arrive à nous faire mal à chaque sortie. Heureusement pour nous qu'il ne roule pas trop !!! 


Nous aurons au final fait 40 bornes pour 26,2 de moyenne. 

@+ Yvan et Pierre  

Aucun commentaire: