lundi 22 septembre 2014

Un peu de distance

Ce lundi matin, j'ai une belle motivation pour aller rouler, je décide donc de partir sur l'hébergement. Un parcour que je connaît bien et qui me plait car il alterne les petit raidars et les grand moment de plat.

Je part donc tranquillement et a ma grande surprise les jambes sont très bonnes. Mais je ne m'enflamme pas et roule au train car je sais que je part au moins pour 55 km. 

Le temps est au rendez vous avec un soleil magnifique malgré un petit vent qui je l'espère ne va pas trop ce lever. Je continue ma route et m'aperçois que les 20 premiers kilomètres ont été avalés à 28,5 de moyenne. Mais je me sent bien alors je continue et voilà que ce présente un segment que j'avais l'ambition d'améliorer si les jambes le permettaient. 

Il s'agit du segment de "la Chevasse" long de 600 m pour 2% de moyenne. J'occupe actuellement la 7eme place sur 29 mais j'aimerais bien l'améliorer, je fais donc un gros effort malgré ce vent de face qui devient de plus en plus fort. J'échoue malheureusement pour 2 secondes et n'améliore donc pas mon record. 
Qu'importe il me reste quelques segments pour améliorer mes temps. Alors que je récupère de mon segment et que je tourne à gauche le vent a redoubler d'effort. Je vais passer 3 kilomètres à me dire que  sortir tout seul c'est pas cool !!!

Mais bon je m'accroche et je me dit que bientôt le vent va changer puisque je vais changer de direction !!

Je regarde mon compteur et m'aperçoit que j'en suis à 38 kms avec une moyenne de 28,2. Je regarde alors mon chrono et je m'aperçoit que je peux améliorer mon records sur 40 kms. Ni une ni deux je remet du braquet et pose mon cerveau a coté du velo et me voici partir dans un sprint de 2kms pour améliorer un record Perso. 

Une fois les 40 kms affichés sur le compteur je regarde le chrono et BINGO j'améliore de 2 mn mon meilleur temps sur la distance !!!

Décidément cette sortie est intéressante et alors que J’arrive a Boulogne, un premier choix ce pose à moi.
Soit je rentre en direct et je termine avec 52 bornes, soit je continue pour aller chercher les 60. Je me décide pour la deuxième solutions. 
Et me voilà parti à l'assaut de mon deuxième segments "objectif" la cote de l'épine et son long faux plat, mon record Perso est de 4'16 je vais le faire en 4'16 ... J'egale mon record mais je sent que j'aurais pu faire mieux.

Puis alors que j'en suis a 50 kms me voilà devant mon deuxième choix je continue vers la Frelandiere pour faire 70 ou je rentre avec 60. 

Le jambes étant encore bonne je me décide à aller chercher "la Frelandiere ". J’arrive vite au pied et entame le segment qui fais 500 m pour 3% de moyenne. 
J'ai l'impression de voler les jambes et la tête sont là et c'est payant car j'améliore le segment de plus de 30" !!!

Puis je me décide enfin à rentrer, lorsque je tourne vers la Merlatière il ne me reste plus que 10 kms a faire et j'affiche une moyenne assez honorable de 28,5. Mais c'est sans compter mon ami le vent qui est bien réveillé en cette fin de matinée (et certainement mon état de fraîcheur un peu entamé) qui m'amène a baisser ma moyenne a 27,5. 

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de sortie de 70 bornes et je crois que je suis plus à l'aise sur les longue sortie ou je peux plus gérer mon effort. 

Pour les stats c'est ICI

@+Yvan.  

Aucun commentaire: