mardi 2 septembre 2014

Le retour des Segments !!

En ce belle après midi de rentrée scolaire, Antoine me rejoins à la maison. On met un peu de temps à décider par ou partir. On arrive finalement à ce mettre d'accord sur le début de parcours, et on avisera par la suite de ce que l'on fait...

On part donc de façon très tranquille du côté de St Martin, pour le moment tout va bien on rigole on discute l'entente est parfaite ! 

On décide de poursuivre vers Fougeré. J'étais déjà passer par la il y peu lorsque je suis aller à la Tranche sur Mer mais je ne me souvenais plus de cette petite bosse de 500 M à 5% !!

Et la évidement le scénario invariable lors de chaque monté ce produit ! J'attaque la bosse sur un train assez soutenue et mon Antoine me déboite me passe devant et s'envole avec une facilité assez déconcertante tout de même. Mais ce coup ci je m'accroche, je le tiens en respect le copain (enfin qu'on s'entende je suis à 10 - 20 m derrière lui !!) 
Je me fais un peu la peau pour tenir et j'avoue que je suis fier de moi car je fais la monté en 1'24 soit 4" de plus qu'Antoine. Je signe au passage mon record personnel sur ce segment !!!

Et à partir de cette montée ça à commencer à déconner. On c'est attaqués dans quasiment toutes les bosses !!! 

A la sortie de Fougeré en direction de la Chaize une grande ligne droite en faux plat montant (j'adore), je met du braquet et j'y vais gaiement. j'attends mon Antoine un peu plus loin qui lui n'a pas voulu me suivre. 
On rigole un bon coup et on continue notre route quand d'un seul coup je le vois accélérer ! OK mec c'est partie j'attrape le cintre et je recolle puis je repasse devant. 

On reprends un peu notre souffle et on continue notre route, à la sortie de la Chaize on croise des enfants qui joue dans un parc et vu qu'Antoine porte son maillot Europcar, je crie aux enfants "C'est Thomas Voeckler !!!!" 
Les enfants ce mettent à crier allez Thomas !!!!
Ca marche à chaque fois et ça nous fais bien marrer. 

Jusque la on à roulés sans réellement connaitre l'emplacement des segments, mais on entre sur notre territoire !!! 
Antoine me demande si je veux me tenter l'entrée de la Ferriére, je lui dis que non. Ok on en reste là.
Mais alors qu'un pont d'autoroute ce présente, je vois mon Antoine me déboiter et partir jouer le sprint !!!
Je réagit avec un tout petit temps de retard, je le remonte en danseuse et je me rassoit sur ma selle pour remettre du braquet, on est au coude à coude, la ligne ce rapproche je tente de le passer, il c'est également assis sur sa selle, la bataille est rude.
Finalement je pense qu'Antoine me bat sur la ligne et lui pense que je le bat sur ligne. N'ayant pas de photo finish on considérera que nous avons fait match nul !!!! 
Mais qu'elle beau sprint on c'est vraiment régaler tout les deux du pur PLAISIR !!!

Au final, pour le moment on n'a pas fais beaucoup de bornes mais on à vraiment envoyer sur certaines portions !!!

On file direction la Merlatiere, avec tout les deux une idée en tête. Ce faire le segment de la sortie de la Merlatiere. Pour ça il faudra qu'on ce la joue en équipe. 
Mais avant d'arriver on ce test dans une petite bosse, le résultat est pas beau. On est pas optimiste mais bon on va jeter nos dernière force dans la bataille. 

Aller nous y voilà on prends à droite et on accélère gentiment. Antoine ce met en tête pour le premier pallier, ça roule bien, derrière je tiens la roue, Antoine en remet un peu, je suis toujours derrière. Ca va bientôt être à moi de prendre le relais pour la partie plate. Aller c'est parti, un coup d'injection et je prends la tête, je me fais mal, mon Antoine est collé à la roue. C'est parfait mais les jambes font mal !!!
On continue tous les deux jusqu'au bout. Et on à bien fait car on améliore tout les deux notre temps et on ce replace en 49 éme positons sur 98.

En arrivant à la maison on est vraiment content de cette petite sortie ou notre esprit de compétitions nous à permis d'améliorer pas mal de segments !!!

La petite bière de fin de sortie nous à vraiment fais du bien !!!

Pour voir la sortie sur Strava c'est ICI et y'a du record perso qui est tombé !!!

On fini à 40 bornes pour 26 de moyenne 

@+ Yvan et Antoine 

Aucun commentaire: