vendredi 12 septembre 2014

Petite reconnaissance

Ce matin, profitant de ce magnifique été indien que nous propose le ciel, nous partons avec Antoine.
Direction thorigny et la remonté vers la Chaize le vicomte en passant par la côte  des noyers. Il s'agit d'une partie du parcours que nous allons emprunter samedi 20 septembre lors de notre participation à la vel automne sur le parcour de 40km.

Alors oui j'en entends déjà qui disent " quoi QUE 40 kms " et oui mais il faut dire que sur les 40kms qui nous seront proposés, c'est mal plat. 

Et puis pour une première en groupe ont à décidé d'y aller doucement. 

Bref j'en reviens à notre sortie du jour. On part très tranquille pour une fois et c'est vraiment bien car ont à bien le temps de ce mettre en route. Les 6 premiers kilomètres qui nous sépare de Saint Martin sont avalé à 29 de moyenne. A la sortie j'ai l'habitude d'accélérer sur un faux plat à 3% qu'Antoine n'aime pas du tout. 
Mais aujourd'hui point d'accélération, nous sommes en reconnaissance !!! Enfin ont arrivera sur une partie du tracer au alentour du 25 eme kilomètre. 
En attendant nous approchons de la côte des cerisiers que nous avons emprunté plusieurs fois c'est derniers temps. 
Et la je vois Mon Antoine débouler à ma gauche avec une grosse giclette (je crois qu'il aime vraiment cette côte !!!) je m'accroche pendant un bon moment et je me paye même le luxe de revenir un peu sur lui mais je cale à 80 mètre du but.

Antoine réalise son record Perso et prend la 25 eme place, pour ma part je réalise aussi mon record Perso mais je ne prend que la 53 eme place. 

Une fois en haut, Antoine me dit qu'il avait besoin de ça pour ce réchauffer et ce mettre en route. Direction thorigny pour attaquer notre repérage, une fois sur place ont prend à droite et c'est partie pour les montagnes russes pendant un peu plus de 4kms. Ça monte fort, ça descends un petit peu, ça remonte fort, ça redescends un tout petit peu... Vous aurez compris que je ne passe pas un super moment, mais bon il faut passer par la pour s'améliorer. 

Antoine lui s'amuse comme un enfants dans ces succession de bosses. 

Mais la vrai raison de notre sortie du jour arrive, c'est la côté des noyers. Sur le papier, c'est 400 m a 8% avec des passages à 12-13%. Nous voulions vraiment savoir ou nous allions mettre les pieds ou les roues plutôt. 

On attaque donc une longue descente qui a été "rustiné" récemment et nous devons slalomer entre les plaques de graviers. Ont fais vraiment la descente sur les freins !!! Arrivé en bas, un virage à droite et de suite la route ce cabre, il s'agit d'un vrai mur sur 100-150 mètre. Antoine part à l'attaque mais un problème de dérailleur le ralenti, une fois résolu, il file comme une flèche. 
Pour moi ça ce passe bien, j'avais anticipé et descendu mes braquets. La deuxième partie est moins pentu mais ça monte quand même.

On ce retrouve au stop en haut de la côte pour récupèrer et partager nos impressions. Finalement ce raidar qui nous faisait peur, ce passe plutôt bien, les 4kms de montagnes russe avant d'arriver sont plus usant.

On a décidé de rentrer par la route la plus direct, ayant vu ce que l'on voulait voir. On s'attaquera un peu sur le retour et je profiterai des petits talus à 3% pour faire parler ma giclette !!!

Encore une bonne sortie de 48 kms a 28 de moyenne et 300 m de dénivelé.

@+Yvan et Antoine. 

Aucun commentaire: