dimanche 28 septembre 2014

Objectif segment

Alors oui je ne vais pas y allez par Quatre Chemins, les 80 kilomètres de ce dimanche matin était surtout prétexte à améliorer certains segments...

J'en avait ciblé 3 principalement que je souhaitait améliorer au final c'est pas moins de 7 segments qui seront améliorer aujourd'hui !!!!!

Me voilà donc partie en direction de la Chaize le Vicomte pour 13 kms d'échauffement avant d'attaquer le premier segment. La température est fraîche mais j'avais décidé de partir sans les manchettes. Bien m'en a pris car je me suis vite réchauffé !!!

En quittant le bourg de la Chaize je me trouve de suite sur mon premier Objectif : 3,3 km à faire en moins de 6'40 si je souhaite améliorer.
Je me direct du braquet pour prendre le rythme, j'avale les petites bosses avec facilité et j'arrive à la férriere en 6'10.
Oui Oui 30" de moins !!!

Objectif N°1 OK

je récupère un peu et mon deuxième objectif ce présente déjà : 1,1 km sur la rocade de la Ferriere.
Mon précedent record était de 2'41, je profite de la forme et de la vitesse prise pour améliorer de 32".
je remonte ainsi à la 17 éme place.

Objectif N°2 OK

Alors que je baisse un peu le rythme sur les kilometres suivant, j'aperçoit 2 cyclistes en point de mire et j'accélère inévitablement  afin de les rattrapper. Ce que je ferais en haut du Plessis Jambart. Mais cette course poursuite va laisser des traces...

En effet dans le bourg suivant je bloque littéralement en pleine côte, pris d'une violente crampe dans le mollet. Je décide de m'arreter en haut et au moment ou je m'arrete, une voiture fais plus que me froler puisqu'elle touche mon velo et m'envoie au sol. Rien de grave mais je suis par terre !!!

je remonte sur mon vélo, fais le point et je continue ma route car j'arrive sur le segment que je voulais améliorer en priorité !!!

1km à faire à bloc !! je me lance je met du braquet, je tourne les jambes le plus vite possible et au final j'arrive à améliorer 2 segments en 1 et oui il y avait un double segment.

Ce qui me donne 20" de mieux sur l'un et 10" de mieux pour le 2eme qui me fait remonter à la 11 éme place.

Objectif 3 OK

Et voilà j'améliore mais 3 Objectifs, mais en continuant sur une bonne moyenne, j'améliore 3 autres segments. Plutôt cool pour une sortie solo.

Les 2 premiers tiers de ma sortie auront été agréable, en revanche le dernier tiers est beaucoup plus valloné et donc moins sympa pour moi.

Et il faut l'avouer, j'ai laché pas mal de jus pour améliorer mes segments, et la fraicheur me fais clairement défaut sur les 20 derniers kms.

Mais je m'accroche et j'arrive finalement à la maison avec 81 km (aprés avoir fait le tour du quartier pour avoir les 80 kms !!!) et je suis plutôt content de moi. Certe la moyenne est de 26,5 mais je met cela sur le compte de mon irrégularité.

J'en suis donc à 2 659 kms depuis le début de l'année et les 3 000 sont plus que réalisable !!!!

Pour consulter ma sortie c'est ICI

@+ Yvan

Aucun commentaire: