lundi 30 juin 2014

De la pédales à la mer

Dimanche matin je me décide à partir courir. Oui oui vous avez bien lu j'ai bien dis courir. Et oui ça m'a pris comme ça je me suis dis que je n'avais pas beaucoup de temps et que du coup un peu de course à pied ne me ferait pas de mal.
J'enfile mes vieilles baskets et je pars comme un vainqueur. Étant donné que je n'ai pas couru sérieusement depuis le lycée, J'me suis dis que j'allais partir sur une reprise en douceur en alternant marche et course à raison de 1mn / 1 mn.
A la fin de la 1 ère minute je me sens bien et je continue sur ma 2 ème minute de course. La minute de marche me fais du bien et je poursuis sur ce rythme jusqu'au 3ème kilomètre. A ce niveau la je repasse sur mon rythme initialement prévu de 1 mn/ 1 mn. 
Je termine ma séance avec 4km200 en 30 mn. Alors oui ce n'est pas top mais je pars de zéro en course à pied.

Ce matin en me levant je découvre l'existence de muscles que j'avais totalement oublié. J'ai énormément de mal à marcher aujourd'hui et mes cuisses me brûlent.

Je dois aller rouler avec Antoine ce matin, je l'attend mais j'ai des doutes sur mes capacités à faire du velo. Bref j'attend Antoine qui a eu une panne de réveil. Je me tâte et au final ma femme me dit va rouler ça te décrassera. 
Je me motive et enfourche mon velo. Pour le parcours, je pars vers Chauché, j'adore cette route et je me dis que pour un décrassage ce sera top.

A ma grande surprise mes cuisses me font mal mais ne m'empêchent pas de rouler à tel point que je tente d'améliorer mon passage à l'entrée de Chauché. 

Chose faite pour quelques secondes !!!! Ça me permet de le garder encore un peu car Antoine lorgne dessus et je pense qu'il ne devrait pas tarder à me le ravir !!!!

Ce sera le seul segment que je ferais à fond car l'objectif du jour est de récupèrer. Je continue ma route en décidant à chaque intersections de quel côté partir. 
Je n'ai clairement aucune idée de combien de kms j'ai fais, je roulotte. Et au vingtième kilomètre tout va bien je me décide donc à faire 40 kms.
Je passe par des petites routes toujours agréable à rouler car déserte. 

Je termine donc ce petit décrassage avec 41,7 km pour 26,5 km/h de moyenne plutôt pas mal pour un décrassage !!!

Maintenant place à la récup car j'ambitionne de participer à la course " de la terre à la mer ".C'est une course populaire de 5kms sur la côte auxquels participent ma femme et celle d'Antoine. Il ne reste plus qu'à motiver mon copain histoire que l'on partage ça tous ensemble !!!!

Je précise que mon objectif pour cette course sera uniquement de la terminer ( et si possible pas à la dernière place ).


@+Yvan 

Aucun commentaire: