dimanche 22 juin 2014

Tel est pris celui qui croyait prendre

En ce beau dimanche matin, la température est douce contrairement au dernier jour et le vent est faible. Ce qui annonce une bonne sortie. Etant sur la Tranche sur Mer, je me décide à partir pour un tour de 80 bornes (et oui j 'en profite c'est plat !!!) 

Me voilà donc en route et je commence mon tour par faire les caves ( non maman pas celle ou ont boit un coup! ) un lieu dit à la pointe de l'Aiguillon ou l'on peut trouver une maison qui s'appelle le TIRE BOUCHON. Ca s'invente pas !!!

la preuve en image :













Je continue mon chemin en me disant que ma sortie va être orientée tourisme car mes jambes doivent être restées dans mon lit. En effet , j'ai un mal fou à mettre en route comme on dit. Mais à ma grande surprise, je m'aperçois au bout de 20 km que la machine se débloque tranquillement en douceur.
j'avais prévu quelques segments aujourd'hui mais je me ravise en me disant qu'une sortie au sensation c'est pas mal non plus.

Et me sentant d'humeur badine , je me décide à jouer au chat et à la souris avec un gros orage que je vois tourner autour de moi. Un ciel noir par endroit, bleu et clair à d'autre. je me délecte de voir que ma route le nargue sans qu'il puisse me toucher.

Hélas la nature étant trop forte, au moment ou je me disais que le plus dur était passé j'ai littéralement reçu des sauts d'eau sur la tête. A tel point qu'il a fallut que je m'abrite pendant une dizaine de minutes car la chaussé devenait impraticable !

Après cette pause forcée qui est intervenue au 40 ème km , je me retrouve trempé. Je décide donc d'amputer ma sortie de 20 km car rouler trempé de la tête au pied c'est clairement tout sauf agréable !

C'est vraiment dommage car hormis ce petit quart d'heure humide (enfin très humide ! ) le reste de la sortie fut agréable.
J'ai même récupéré un cycliste sur la fin de parcours. Nous avons partagé quelques kilomètres ensemble avant de se faire rattraper par un groupe plus conséquent .
Ce qui fait que j'ai pu rouler avec un petit peloton d'une vingtaine d'unité. Peloton qui une fois nous avoir rejoint, n'a pas décidé de rouler !!!
Je me suis donc retrouvé à ma grande surprise à tirer un groupe de 20 cyclos sans que personne ne daigne prendre de relais. 
J'ai donc levé le pied et laissé mes compagnons éphémères prendre la poudre d'escampettes...

En arrivant je me décide enfin à regarder le bilan chiffré de cette sortie. Je me retrouve donc à faire une sortie de 61 km à 28 km/h de moyenne. 
Finalement rouler au sensation ça à du bon !!!
Bon en même temps il n'y avait que 149 m de dénivelé autant dire que c'était plat comme la main.

la récap de la sortie c'est ICI

@+ Yvan 

Aucun commentaire: