dimanche 8 juin 2014

DIMANCHE PAR BEAU TEMPS PEDALES DOUCEMENT

Ce matin on part avec Antoine pour un petit tour dominical afin de dégourdir les jambes par ce beau temps.
On ne ce fixe pas d'objectifs particulier sur les 12 premiers kilomètres. Mais notre esprit de compétition prends le dessus et on ce dévoile l'un à l'autre sur nos ambitions matinales.

Antoine me dit alors qu'il vise quasi exclusivement la côte du centre de Dompierre, et la sortie de la Merlatière si les jambes sont là.

Pour ma part, je vise très clairement un segment à l'entrée de la Ferrière.

Nous arrivons sur la Chaize le Vicomte tout en discutant de tout et de rien, et voilà que ce présente MON objectif. Je regarde Antoine et lui dit : " J'y vais j'ai les jambes" !!! Je me donne à fond en étant sur de moi pour le départ et l'arrivée. Mais quel désillusions de voir que ce segment n'existe pas !!! (Je vais être obligé de le crée !!!)

Antoine me rejoins sur la rocade de la Ferrière, et nous voilà déjà à l'approche de Dompierre avec l'OBJECTIF d'Antoine. Comme d'habitude je prends les devant pendant la descente mais Antoine me rattrape et me double comme si c'était du plat lors de la monté !!!

J'avoue qu'elle ma fait très mal celle là. On continue par la frelandière en mode "touriste". Je crois que nous avions l'humeur badine ce matin. Et surtout la forme n'était pas au rendez vous.

Il faut quand même préciser que les 25 premiers kilomètres se sont fait à 28 de moyenne. On profite de la tranquillité du lieu afin d'améliorer notre technique SELFIE :






Après cette intermède photographique on ce re-concentre tout les deux sur notre ultime défi du jour : LA SORTIE DE LA MERLATIERE !!!

Je décide de la jouer fine et me dit que je vais sucer la roue d'Antoine. Tout va bien jusqu'à ce que ce dernier perde le rythme, j'attaque donc et prends 10, 20, 30 mètres sur mon compagnon. C'est le jour ou je vais le doubler sur une montée, je le sent c'est dans la poche. Mais là le coup de bambou malgrés la prise d'une pate de fruit peu avant cet effort, je cale et vois Antoine me doubler.

On rentre à petite vitesse car ont est cuits tous les 2, et cette après midi on fête l'anniversaire d'une très bonne copine.

On fini à 43 Km pour 26,5 de moyenne avec beaucoup de plaisir !!!!

Bon anniversaire ma grande et prépare toi pour l'année prochaine !!!!Pour voir notre sortie c'est ICI

@+ Yvan et Antoine



Aucun commentaire: