mardi 24 juin 2014

Pas la meilleure de l'année ou "Plus on pédale moins fort, moins on avance vite."

Lundi matin, on part avec Antoine vers 10h30 (oui sur ce coup nous n'étions pas très matinaux). Au vu de l'heure tardive on a décidé de faire entre 30 et 40 kms. On affinera en fonction de la forme. 

Je propose à mon collègue de refaire le parcours de mon contre la montre de vendredi (pour lire le résume c'est ICI) mais en s'échauffant un peu avant, sur un tour de 7 kms, histoire d'être bien prêt.  


On part sur la partie "échauffement" et là, je me rends compte, quasiment tout de suite, qu'il va y avoir un problème. En effet, les jambes sont dures et contractées, malgré une vitesse que l'on pourrait qualifier de facteur  (sans vouloir leur faire offense).  
Qu'importe, je me dis que ça va bien finir par se décoincer, et quoi de mieux qu'un petit segment, pour tenter de débloquer les guiboles. 

Je préviens Antoine qu'il y a un segment au Bois Roulin et que quelqu'un est devant nous au classement ! 
On se doit l'un ou l'autre de récupérer la 1ère place. En effet sur ce segment on joue clairement à domicile !!! 

Je pars comme une fusée dans la première partie et je poursuis mon effort tant bien que mal, pour finir et attendre Antoine qui n'a pas voulu se griller si tôt dans la sortie. 
Bien m'en a pris, puisque je récupère la 1ère place, et Antoine s'installe sur la troisième marche. 
Pour ce segment les choses sont remises en ordre. 

LE BOIS ROULIN 

Une fois notre échauffement terminé nous attaquons les choses sérieuses. La première partie est quasiment descendante tout le long, et Antoine décide de tenter de de débloquer sur l'entrée de la Merlatière. Il  se classera 29ème sur 67, pour ma part je n'ai pas réussi à le suivre. Les jambes hurlent à chaque accélération et le moindre dos d'âne ressemble à un raidar à 10%. Et je m'aperçois en rejoignant Antoine qu'il en est de même pour lui. 

Ce n'est pas grave on finira notre tour en discutant et à allure très modérée. Quand les jambes ne veulent pas... 

Nous nous sommes fait la réflexion, en rigolant, que cela faisait longtemps qu'on avait pas fait une sortie aussi calme et lente.  

Et selon une célèbre citation de Coluche : "Plus on pédale moins fort, moins on avance vite."
Nous avons pu la vérifier !! 

Et pour la petite anecdote, nos femmes ont été courir le soir, et elles ont eu les mêmes problèmes de jambes sur leur sortie. Comme quoi quand ça veut pas, ça veut pas ! 

pour les chiffres :

- 32 Km
- 25 Km/h de moyenne
- 181 m de dénivelé

pour le reste c'est ICI

@+ Yvan et Antoine. 

Aucun commentaire: