samedi 7 juin 2014

SORTIE DU 06 JUIN

Ce vendredi matin, alors que tous les regards sont tournés vers les plages du débarquement et toute l'attention sportive sur les lombaires de Francky Ribery. 
Je me décide à partir faire un petit tour de vélo, il fait beau et chaud dès ce matin. Je pars avec 5 objectifs pour ma sortie. Et oui, tant qu'à faire de sortir, autant se fixer des objectifs !!! 
Ils permettent de progresser, et je prends beaucoup de plaisir à les réaliser. 

Mes 5 objectifs du jour sont les suivants : 

- Améliorer mon temps sur le segment Les Essarts - Chauché 
- Améliorer mon temps à l'entrée de St Denis 
- Améliorer mon temps sur le secteur de l'épine 
- Améliorer mon temps sur la sortie de la  Merlatière (et passer devant Antoine) 
- Et enfin essayer de faire les 60 Kms à 27 de moyenne. 

Vous l'aurez compris, pas question de traîner en route il y a du boulot ! Me voilà parti, et au bout de 2 Kms, mon 1er objectif est déjà là. Je décide de prendre un rythme soutenu, mais sans me mettre dans le rouge, je privilégie la régularité sur les 6kms. J'ai bien fait, puisque j'améliore mon record personnel de 40 secondes, et je remonte de 6 places pour me trouver au 25ème rang. 

Je profite de la suite de mon parcours pour rouler à un bon rythme, tout en récupérant, car la route est belle et relativement plate jusqu'à l'Herbergement. Là je suis obligé de m'arrêter afin de laisser passer le train. 




J'avais jusque-là été épargné par le vent, mais lorsque j'ai tourné pour prendre la direction de St Sulpice c'est face à un supplice que je me suis trouvé, car le vent soufflait fort et de face. Ceci ne m'aidera pas à atteindre mon 5ème objectif !!!
 
N'ayant pas le choix j'appuie sur les pédales, et profite des moments de calme entre les bourrasques. J'arrive enfin à mon 2ème objectif, l'entrée de St Denis, que je passe à 38 de moyenne, en améliorant de 4 secondes. Ceci me permet de monter à la 12ème place. Le top 10 est proche.
J'hésite un long moment à continuer mon parcours, ou à le raccourcir, car le vent est en train de m'user. Je me fais violence et continue vers la côte de l'Epine où je ne réaliserai malheureusement que mon 3ème meilleur temps personnel. Ce n'est pas grave, et je me concentre sur mon dernier segment la sortie de la Merlatière. C'est un segment crée par Antoine lors de notre dernière sortie, et où il me devance de 12 secondes. Je parviendrais à réduire l'écart à 9 secondes. 

Ensuite je rentre tranquillement à la maison et je m'aperçois, à ma grande surprise, que j'ai réalisé mes 62 kms à 27,5 Km/h de moyenne. 

Je suis donc très satisfait de cette petite balade mais également de ce parcours que je trouve vraiment excellent. 

Les progrès sont là et ils sont visibles, et surtout ,je prends vraiment beaucoup de plaisir à rouler. 

Pour visualiser la sortie c'est par ICI

Aucun commentaire: