mercredi 23 avril 2014

Notre Challenge

Notre département étant largement pourvu en autoroute (en particulier Les Essarts, puisqu'il s'agit d'un carrefour autoroutier), nous avons décidé de mettre ces petits reliefs à profit. De ce fait, nous avons mis en place un challenge ou classement (appelé ça comme vous voulez) de ces fameux ponts.
 
Comment ça marche? C'est tout simple!!
Lors de nos sorties à 3 et uniquement à ces moments là, nous sprintons sur la 2 ème ligne des ponts d'autoroutes. Vous savez lorsque vous passez sur un pont d'autoroute, vous avez des joints de dilatation qui forment des lignes à chaque bout de celui ci. Et bien notre ligne d'arrivée se situe sur la 2 ème !
le 1er récupère 3points, le 2 ème 2 points et le 3 ème 1 point.
C'est ludique et ça nous permet d'avoir un peu d'explosivité (mais surtout car nous sommes 3 compétiteurs dans l'âme).
Pour l'année 2013, notre Pierrot avait dominé le classement devant Antoine qui s'était bien accroché et je finissais bon dernier (et très heureux lorsque j'arrivais à accrocher une 2 ème place!!!)
 
Et pour l'année 2014 me direz vous ? Et bien une sortie rassemblait tous les critères, celle du 13 Avril.
Sur cette sortie nous sommes passés à 2 reprises sur le pont de la route de la Merlatière. Lors du premier passage nous nous sommes disputés le sprint avec Pierre :
 
Résultat 1er SPRINT :
1 - YVAN
2 - PIERRE
3 - ANTOINE
2 Km avant le 2 ème passage Pierre et Antoine ont essayé de me distancer dans un faux plat assez montant, mais j'ai réussi à m'accrocher et c'est Pierre qui à décroché !! Et c'est donc logiquement que nous nous sommes disputé le sprint avec Antoine.
 
Résultat 2 ème SPRINT :
1- YVAN
2 - ANTOINE
3- PIERRE
Ce jour là j'avais vraiment " la socquette légère " et je prend logiquement la tête du classement. Je vais en profiter car cela risque de ne pas durer !!!
 
Classement Général :
1- YVAN         6 PTS
2- ANTOINE   3 PTS
2ex- PIERRE   3 PTS
J'ai hâte que nous roulions de nouveau tous les 3 pour faire évoluer ce classement !!!
@+ Yvan

Aucun commentaire: