lundi 14 avril 2014

Recap mars

Allez nous attaquons avec la récap du mois de mars et après nous pourrons vous  raconter nos sortie au coup par coup.


1ère sortie de mars (cliquez ici ) : sortie solo pour moi 25 bornes à 24 de moyenne, je fais un parcours que je connais par coeur, mais mon coeur n'est pas bon ce jour là. nous payons probablement, certainement ou surement, (rayé les mentions inutile) notre mois de février calamiteux en terme de roulage !!

C 'est donc une sorte de remise en jambe avant ce qui m'attend dans les Vosges (oui oui vous avez bien lu, je pars rouler dans les Vosges pendant une semaine!), moi qui ne suis pas du tout grimpeur je pense que je risque de souffrir. Mais je vais vous consacrer un article spécialement sur les Vosges dans les jours qui viennent.

2eme sortie de Mars (hors Vosges) cliquez ici : Nous sortons à 2 avec Antoine faire un petit tour de 30 km à 26 de moyenne sur notre parcours référence, et je dois dire que pour ma part tout c'est très bien passé. Mon retour des Vosges a eu de très bons effets, j'avais des jambes de feu comme ci j avais pris du patator en grosse dose ou si j 'étais tombé dans la marmite quand j'étais petit. Résultat, j'avais une impression de facilité assez extraordinaire.
Pour Antoine ce fût moins drôle, mais je savais qu'il pouvait tenir la distance. Et nous avons une règle d'or qui est : "ON PART ENSEMBLE, ON RENTRE ENSEMBLE".

Le 23 Mars 3ème sortie (cliquez ici) : Avec pierrot nous partons pour faire 60 bornes, nous attaquons doucement, je gère le tempo afin de canaliser notre petit jeune. Nous commençons plutôt pas mal en direction de Chauché, où nous avons été suivis pendant 4-5 KM par un mec qui a pris nos roues sans jamais passer un relais ni dire bonjour ou au revoir. (Alors qu'il prenne nos roues ça ne me gêne pas du tout, mais qu'il ne soit pas poli je ne supporte pas !!! voilà c'était mon coup de gueule du jour).
Nous continuons par Dompierre puis le Poiré Sur Vie et là nous prenons un espèce de zef en pleine face, malgré un faux plat descendant nous n'avons pas décollé des 23 de moyenne. Ce petit passage à eu raison de notre Pierrot qui à eu du mal à finir les 20 derniers kms. Mais globalement une très bonne sortie de 60 bornes (nous avons réussi à faire ce que nous voulions).

Le 31 mars 4éme sortie en Duo (cliquez ici) : Avec Antoine ce coup ci, 65 ou 66 Km cela dépend si nous prenons le compteur d' Antoine ou le mien. Nous avons décidé de partir vers des territoires inconnus des roues des pédales doucement, nous partons direction Chauché puis St Denis la Chevasse direction les Lucs sur Boulogne ( Bein mon cochon ça monte dans le coin ).
Antoine m'attend gentiment en haut des bosses et nous partons vers Dompierre et là, comme avec Pierre une semaine plus tôt, nous prenons un méchant vent de face. Nous finissons tranquille en rentrant par Belleville, la Merlatière et les Essarts ce qui nous fait 66 ou 65 bornes à 24 de moyenne.

Ce sera tout pour nos Sorties en groupe pour le mois de mars, bilan :

Pierre :

56 Km
2h14 de selle
407 m de grimpé

Antoine :

161 Km
6h30 de selle
837 m de grimpé

Yvan :

413 Km
21h11 de selle
1922 m de grimpé


@+ Yvan

Aucun commentaire: