samedi 16 août 2014

Direction les Sables

Vendredi matin direction les Sables, chez mes parents pour fêter l'anniversaire de mon filleul.
Je part donc en vélo pour 68 kms.
J'avais préparé mon parcours afin de passer par des petites routes. C'est toujours plus agréable de rouler sur des routes peu fréquentés.
Me voilà donc partie sur les coups 9h00, et dés les premiers coups de pédales je me dit que la journée va être longue.
En effet les jambes sont dur et je le sent pas. Le moindre pont d'autoroute est une galère.

Et cette sensation va durer une bonne vingtaine de kilomètres, puis petit à petit la machine ce met route.
Sur le plat je me sent vraiment bien, j'enroule du braquet, ça avance bien c'est top !! Et la que vois je à l'horizon, deux cyclistes.
J'entends alors la voie d'Antoine qui me souffle "vas y rattrape les !!" 
Je me dis que dois lui faire honneur. Je descend de deux dents derrière et j'attaque ma remonter formidable sur les deux échappés de la matinée. Il faut avouer qu'il ne sont pas à bloque au moment au j'arrive à les rejoindre. 
Je me pose quelques instants dans leurs roues, puis je me décide à prendre un relais.
J'attends toujours qu'il me reprennent le relais !!!! Et pourtant mon relais était bon. Je dirais même dans les règles de l'art...
Enfin bref, j'arrive sur Beaulieu sur la roche ou j'avais repéré un segments lors de la préparation de mon itinéraires. 
j'avoue que je le craignait un peu ce segment car il ressemblait un peu (enfin sur le papier ) à la sortie de Dompierre. Au final je me suis surpris à le passer tranquillement, sans trop souffrir. Je prends même la 36éme place sur 96. 

Ensuite c'est partie pour une petite session de montagnes russes, ça monte, ça descend et cela pendant prés de 10 kms.
Et une fois arrivé à la Mothe Achard, je prends l'ancienne route des Sables, elle longe la 4 voies, ce qui fait qu'elle est droite et assez longue. Là sur cette portion j'aperçois un cycliste (encore un) je pose mon cerveau et je met du braquet. Je n'est qu'un seul objectif à ce moment la, c'est de le rattraper !! 
Ce que je ferais à la faveur d'une petite bosse qui passe au dessus de la 4 voies.
Le pauvre ami était bien cuit et je l'ai laisser à sa souffrance.

A ce moment là je m’aperçoit que ma moyenne est de 27 et je me dit que ce serait pas mal de la conserver !! Il ne me reste qu'une quinzaine de kilomètres et curieusement j'ai retrouvé de bonnes jambes.
La ou l'affaire ce corse c'est lorsque je prends la direction de l'ile d'Olonne. Le vent vient d'un coup ce mêler à la partie, il va m'accompagner une dizaine de kilomètres.

Mais qu'importe, j'arrive dans les marais salant et c'est toujours un plaisir visuel. Il y a tellement de couleurs, j'en profite pour faire quelques photos.






Et pendant ma pause photo, un cycliste que l'on pourrais qualifier de senior passe devant moi. Je me dit que ce sera un bon lièvre pour repartir.
Me voilà donc une nouvelle fois à la chasse au cyclo ! Il ne me faut que quelques kms pour revenir sur lui. Je lui dit bonjour mais pas de réponse, décidément en ce 15 Août les cyclistes on oubliés leur langue...
Bien évidemment je ne m'attarde pas et continue ma route. Mais le bougre s'accroche comme une bernique à son rocher (sans donner le moindre relais, cela va de soi !). 

Je continue ma route sans me préoccuper de lui puis à la faveur d'un rond point je me trouve, enfin on ce trouve, avec un nouveau cyclo.

Celui la parle le même langage que moi, on prend des relais très propre sur une portion de route que nous aimons beaucoup tout les deux. Et oui celui la il parle. 
C'est à ce moment que notre collègues suceur de roues nous colle une grosse mine !!!!

Je l'avais presque oublié celui la !! On ce regarde et on recolle rapidement. 
Inutile de vous dire que nous l'avons "puni" par la suite, en effet nous avons pris des gros relais bien appuyés jusqu'à ce que notre bernique ce détache de son rocher...

Nous nous sommes quittés avec un grand sourire, puis j'ai rejoins la maison en passant par le bord de mer.
J'ai fais mes 68 kms en 2h28 a 27,5 de moyenne pour 318 m de dénivelé.

C'est à voir ICI

Une sortie vraiment sympa sur la fin mais qui partait mal, comme quoi parfois il faut insister et ne pas trop s'écouter.

@+ Yvan 



Aucun commentaire: