samedi 2 août 2014

SEA, BIKE AND SUN

Jeudi matin, je me lève de bonne heure et je pars rouler. Je décide de partir pour 75 kms, ce coup ci j'ai bien étudié mon parcours.

Je suis sur à 100% de mon trajet, je ne me perdrais pas !!! (enfin j'espère). Me voilà parti sur la route de Brem sur Mer, et toujours cette sensation désagréable de ne pas avancer. Alors, certes, il y a du vent mais rien de bien méchant, je me décide donc à tomber la plaque... Et là un petit miracle se produit. Les jambes tournent ronds et tournent vite, la vitesse augmente...

Je crois que ma petite coupure de début Juillet m'a fait perdre le rythme. Ce n'est pas grave, je roule ici plus pour le plaisir que pour la performance. 

Donc, je continue à mon rythme et les 20 premiers kilomètres se passe très bien. J'amène même un touriste Hollandais jusqu'au centre ville de Brem (il m'a demandé son chemin, le pauvre si il s'avait !!!).

 Les 15 suivants seront en faux plat montant ce qui signifie toujours en prise et sans moment de répit. Je m'autorise à mettre la plaque quelques fois afin de voir si le rythme revient. Mais dés que je la passe, la cadence descend fortement et je sens bien que les jambes force plus que de raison. Je repasse donc le 39 dents. 

Entre le 40 ème et le 50 ème kilomètres je baisse un peu de rythme. et la route est en dents de scie, un coup ça monte, puis ça descend et ça recommence. Je peine à trouver mon deuxième souffle. C'est à ce moment précis qu'un cyclo me double, ni une ni deux je saute dans sa roue et je m'accroche. Le rythme remonte et je me décide à prendre un relais, il me dit merci (le vent est bien plus présent en cette fin de matinée).

On ce relais comme ça pendant 5 kms, puis je change de direction. Ce petit relais m'a fait le plus grand bien, je retrouve la forme et je repart de plus belle. J'arrive malheureusement dans le trafic et la traversé du Chateau d'Olonnes et d'Olonnes sur Mer n'est pas simple du tout !!! 

j'arrive tant bien que mal à m'en sortir et à retrouver un semblant de campagne. J'en suis à 73 kms et je décide de continuer car je me sent vraiment bien. 

Je passe donc en bord de mer pour faire une petite photo 




Et je refais une petite boucle dans la chaume pour rentrer par le bord de mer (par l'autre côté) et lorsque j'arrive aux abords du chenal, les bateaux de pêche promenade rentre au port.

il me semble que la pêche à du être bonne !! 

Et j'arrive donc à la maison avec 79 kms pour 26 de moyenne et sans me perdre !!!!!

Pour consulter ma sortie c'est ICI

@+ Yvan 



Aucun commentaire: