vendredi 15 août 2014

La Ferriere- Notre Dame de Monts

Ce matin 9h30 je chevauche ma monture.. C'est parti pour 80kms direction Notre Dame de monts..

Le début de l'aventure se passe comme prévu dans le plan.. Il fait un peu frais mais le soleil est la.. Je passe Dompierre mouilleron et la génétouze.. Les 20 premiers kilomètres sont avalés a 27kms/h de moyenne, les jambes sont au rendez-vous..

Les choses vont finalement se gâter!!
Je sors de la genetouze direction aizenay.. Et par un moment d'inattention je continue ma route et arrive aux abords de la 4 voies la roche-aizenay.. En regardant mon parcours j'avais oublié de prendre la piste cyclable.. Je fait demi-tour et voit sur ma gauche un village. Je consulte cette fois-ci mon itinéraire et m'aperçois qu'en passant par ce village je pourrais rejoindre la route initiale. Ni une ni deux je m'engage! Et plus j'avançais plus il y avait de l'herbe sur la route, pour en finir avec un chemin de remembrement( mélange de terre et de cailloux) .. J'me suis arrêté de nouveau en me disant que j'allais porter mon vélo pour ne pas crever, mais j'ai continué en "pédalant doucement" en me disant: " Antoine tu viens de faire ton Yvan". 
1 fois sur la piste cyclable, qui forte heureusement est arborée,  ce fut un vrai déluge!! Là j'en étais qu'au 25ème  kilomètre et je me dis que Notre dame est finalement plus loin que je le pensais!!! J'en profite pour faire 1 petite pause sous 1 arbre histoire de m'alimenter et de m'hydrater.. 
Je repars tranquillement sur aizenay,maché puis Appremont ( petite commune très vallonnée ) oú mon compteur m'indique 40kms! Moitié fais!!! 

La suite sera plus calme, à part un vent de face qui m'a accompagné jusqu'au terminus et notamment après le Perrier ou je repique direction la côte ou là non seulement  je l'avais de face mais aussi en rafale!! Je n'aime décidément pas le vent!!!

Je finis donc mon petit tour aux alentours des 80kms car entre les changements involontaires d'itinéraires,les oublis de relancer le chrono après les feux ou les stops et ma batterie qui me lâche a quelques minutes de l'arrivée soit 78,2kms.. 

Heureux de l'avoir fais mais il faut quand même dire qu'au delà 55-60kms tout seul sur son vélo le temps est quand même long!!! Je pense que mon copain Yvan qui partait pour 68kms aujourd'hui peut en témoigner!!!

@+ Antoine

Aucun commentaire: