lundi 4 août 2014

il faut regarder devant !!!

Samedi soir, Pierre m'envoie un message. Tu roule demain ? Euh oui. Ok départ 9h. Bon d accord.
Nous voilà donc parti dimanche matin pour 60 km initiale. Pierre voulais faire un peu de bornes.

Je décide de faire le même tour que nous avions fait avec Antoine il y a quelques semaines. C'est un tour qui me convient bien et qui est très roulant. 

Nous voilà donc parti en direction de Chauché, Pierre qui n'a pas roulé régulièrement depuis un moment est plein de jus (la force de la jeunesse !!!). Il mène bon train et on avale les 15 premiers kilomètres à quasiment 29 de moyenne. 
A ce moment la en bon capitaine de route je lui explique que si on continue à ce rythme on ne fera pas les 60 bornes et qu'à 30 il me demandera de rentrer. Il me dit que les jambes tournent bien. 
Pas de soucis on continue ( mais je ralenti l allure ). En arrivant du côté de saint Sulpice on est à la recherche de la maison du fabuleux créateur de notre logo lorsque je vois mon pierrot ce prendre magistralement les roues dans le terplains central. Puis il ce couche sur côté toujours accroché à son velo. 
Heureusement il ce relève rapidement, je lui demande si tout va bien. Il me dit que oui, on Check le velo et on remet la chaîne en place. 
Pierre a juste quelques plaie au niveau du genou et de la cheville mais rien de grave.

Du coup je peut me marrer en repensant à sa chute. 
On repart juste derrière deux cyclos que l on rattrape assez facilement après un petit effort tout de même. On ce repose dans les roues pendant quelques metres puis voyant que tout va bien du côté de pierre, je me décide à prendre un relais. 
Pierre me suit et sans que je comprenne pourquoi en remet une couche. Nous voilà à rouler à 35-36. Bien évidemment nous avions lâcher nos compagnons depuis un petit moment. Je rappel à pierre qu'ils nous reste pas mal de kilomètres à faire. 
Mais nous arrivons à un segment !!! Et j ai le malheur de le dire à Pierre qui ni une ni deux met du braquets. Bien sur je lui emboîte le pas, mais avec un petit temps de retard. Nous aurons eu raison de le faire car nous prenons les 6 eme et 7 eme place au classement. 

Avant d'arriver sur la Copechaniere on rattrape une nouvelle fois un cycliste. Pierre prends un relais, je suis en 3 eme positions, le cycliste ne passe pas, je prends donc un relais mais je l appuie volontairement. 
Pierre en fera de même, mais toujours pas de trace de notre passager. Il doit ce trouver trop bien sur notre porte bagages. 
Je sent mon Pierrot un peu énervé lors de son derniers relais qu'il prend à 37-38. Je lui dit de s arrêter dans le bourg pour faire le plein et aussi pour nous libérer de notre poids mort. 
Pierre en profite pour nettoyer ses plaies et nous voilà reparti. 

Nous arrivons au segment de l entrée de Saint Denis la Chevasse. Je propose à Pierre de le lancer pour qu'il puisse faire un temps.

Je l amené dans ma roue jusqu'en haut du faux plat et c'est parti pour lui. Je ne joue pas le classement mais Pierre prendra une belle 12eme place. 

Nous profitons du trajet jusqu'à Boulogne pour récupèrer un peu. Et une fois arrivé je demande à Pierre si il veut continuez sur le tracé de base ou si il préfère rentrer direct. Il préfère rentrer direct car les cuisses commence à être dur (bizarre). 

Du coup le retour sera cool. On aura fait 54 kilomètres pour 27 de moyenne. 
Et une bonne sortie avec un temps agréable et une belle chute de Pierrot !!!!

Pour visualiser la sortie c'est ICI

Aucun commentaire: