lundi 4 août 2014

Les joies de la campagne

Et pour ce lundi matin, Antoine me propose d aller rouler. Je ne peux pas refuser d'aller faire un tour avec mon copain !!

Rendez vous est donc pris pour un départ chez Antoine. Nous allons aller explorer les alentours de la genetouze. 

Effectivement nous emprunterons bientôt cette route pour rejoindre la cote ( moi les sables et lui notre dame)

Nous voilà donc en route direction Dompierre et ses raidars. Je vois Antoine attaquer le bas de la cote du Plessis Jambart. Pour ma part je la monte au train et nous voilà réunis à l'amorce de la côté du moulinet ou Antoine prends la 36 eme place et ou j améliore de 8 secondes pour monter à la 44 eme place.

Ensuite nous prenons direction la ribotiere puis Mouilleron le Captif sur une route agréable bien que granuleuse, ce qui ne permet pas d avoir un rendement optimal. 

Une fois à Mouilleron, heureusement que je suis accompagner d'Antoine car il nous guide parfaitement vers ce jolie bourg qu'est la Genetouze. Une fois encore, le trajet ce passe très bien. On roule à une moyenne de 28.

La où les choses ce corse c'est lorsque nous nous retrouvons coincé derrière un tracteur qui transportais dans sa remorque du lisier (excrément animal sous forme semis liquide qui sert d'engrais pour les cultures). Autant dire que les 2 kilomètres passés derrière lui étaient fort nauséabond. 

J'aurais dù écouter Antoine qui proposait de doubler le tracteur, quitté à devoir faire un gros bout droit par la suite !!  Car je vous assure que l'odeur était vraiment infect !!!

Une fois débarrasser de cette "merde", nous avons enfin pu reprendre notre respirations et notre route vers le Poiré sur Vie. Destination ou nous avons découvert quelques côtes et notamment celle de la chapelle. Court mais intense (8% moyenne ). Surtout qu'il y a un stop juste avant le début de ce segment. Antoine est passé, je me suis arrêter. Grosse erreur, je repart en danseuse et sur le mauvais braquet, j'aperçois mon Antoine qui vole dans cette difficulté et moi qui tire la langue. Je serre les dents et j avance comme je peux. Au final Antoine montera en 36 secondes à 20 de moyenne et moi en 48 secondes pour 15,5 de moyenne.

Une fois le Poiré passez nous nous dirigeons vers Belleville à une bonne moyenne puisque nous roulons à 30,6 de moyenne, la route est droite mais roulante.. Belleville Dompierre aussi d'ailleurs, même si un segment est présent sur cette route,  nous la faisons au train sachant ce qu'il nous attend sur la fin!

Effectivement nous arrivons au pieds des deux raidars que je n'aime pas (Antoine me dit que c'est psychologique!) 

Le gué de l'yon 
Le grand Moulin 

Comme prévu Antoine part tout seul dans le premier segment. Pour ma part je gère ma monter tranquillement, bien que je me sente plutôt pas mal !!

Antoine gagnera 2 secondes sur le premier segment, quand a moi j égalé mon record personnel. Pour le suivant nous ne le ferons pas à fond. 

Au final on rentre chez Antoine avec 45 kilomètres pour 26,5 de moyenne !! Petite sortie tranquille de découverte. Mais c'est un coin sympa ou on risque de retourner d'ici peu.

@+ Yvan et Antoine. 




Aucun commentaire: